750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 février 2015

...Blanc de poulet aux carottes façon Jamie Oliver...

Pour changer de Nigella et grâce à la chaîne VOYAGE (que j'adoooore) je vous propose une recette du charmant Jamie Oliver : des blancs de poulet au lard,vin blanc, poireau et thym !!! 

Recette ici .

En image :

10452357_10153109735629138_1104711855682167390_n

 

 

Pour 4 personnes :

 

  • 4 escalopes de poulet
  • blancs de poireaux
  • 200g de lard fumé (16 tranches fines, dans n’importe quelle grande surface)
  • 2 branches de thym
  • 10cl de vin blanc sec
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

 

Fendez les poireaux en deux. Lavez-les et coupez les en tronçons d’environ 1 cm. Pré cuisez-les 5 minutes à l’autocuiseur et égouttez-les bien.

 

Préchauffez le four à 190°C.

 

Faites un lit dans votre plat avec les poireaux. Saupoudrez d’un peu de sel, et déposez-y quelques branches de thym. Arrosez de 15cl de vin blanc et de 2 cuillère à soupe d’huile d’olive. Mélangez.

 

Enveloppez chaque escalope de poulet de fines tranches de lard fumé. J’ai mis 4 tranches par escalope. Poivrez généreusement.

Enfournez pour 30 à 35 minutes de cuisson.

 

Servez tout chaud avec des carottes à l'orange et régalez-vous !

Pour les carottes (je ne retrouve plus la vidéo passée sur la chaîne "voyage" donc je fais de mémoire) :

Découper les carottes en biais et les mettre ds un plat.

Ajoutez le zeste et le jus  d une orange, un filet d'huile d'olive, sel, poivre et du thym...

Mettre au four et cuire en même temps que le poulet ; vous pouvez couvrir de papier sulfurisé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Thanks very much :-)
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité