Récemment nous sommes allés au restaurant avec des amis (des anciens de Pontcharra) et nous avons choisi Le Mercière afin de leur faire découvrir la cuisine lyonnaise et plus particulièrement le bouchon lyonnais. Pour l'instant c'est le seul que nous connaissons mais il y en a tant d'autres à découvrir... 

L'endroit est charmant, certes exigu mais c'est ce qui fait son charme (on échange facilement trois mots avec son voisin de table) et nous avons mangés au niveau du passage (entre la salle et la cuisine) ce qui est assez atypique et quelque peu romantique,  avec plaids et chauffage au cas où. J'ai adoré !!! Bon question diététique ce n'est pas vraiment un restaurant de fille (quoiqu'il doit y avoir une salade lyonnaise à la carte)  mais bon comme il y avait une majorité d'hommes... je n'allais pas faire ma chochotte ;-)  

En apéritif nous avons pris un verre de Beaujolais (très bon mais qui fait tourner la tête, oui je suis une fille lol) et pour nous faire patienter le serveur nous a apporté une corbeille de pain (délicieux) et un assortiment de petits plats composé de lentilles, haricots blanc, terrine, salade de pdt accompagnée et motte de beurre salé. Perso j'avais déjà plus faim. 

Mon plat (Saucisson truffé et pistaché, purée maison à l'huile de truffes) était très bon et copieux, mais si vous n'êtes pas affamée, préférez la taille entrée plutôt que plat de résistance...

Les quenelles étaient énormes !!!

Je n'ai pas prit de dessert car je n'avais vraiment plus faim mais (il y a toujours un mais) j'ai quand même gouté au gâteau au chocolat qui était un peu trop compact à mon goût, genre pas cuit mais j'avoue que je n'aime pas ce type de texture et le gâteau lyonnais aux pommes et pralines roses. (recette à tester)

La première fois que nous sommes venus, pour la journée du patrimoine, nous avons mangés en terrasse. J'avais pris les pennes au fois gras et aux truffes !!! C'était délicieux, crémeux à souhait (tu m'étonnes) car je n'ai pas préciser que c'était aussi à base de crème. Bref après ce plat je vous conseille d'arpenter les berges de Saône jusqu'à Confluence ;-)

Un bon conseil :  Pensez à réserver et prevoyez large si vous avez un train à prendre ou une séance ciné ;-)

Mercière 2

Mercière

Photo internet du restaurant :

le-merciere-restaurant-3c706

Dernières photos avant de repartir :

Mercière 4

Mercière 3

Et vous vous avez des adresses sympa sur Lyon ???