750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 octobre 2016

...Tiramisu improvisé poire/rhum vanille...

Que faire avec des poires et un pot de mascarponne qui attendent sagement dans le frigo ??? et bien un tiramisu !!! D'autant plus que j'ai une bouteille de rhum vanille en attente de dégustation ;-)

J'adore le tiramisu et si je peux vous donner un conseil et bien c'est de le préparer la veille pour le lendemain car croyez-moi les saveurs se décuplent avec le temps et la texture devient plus onctueuse !!! Parole de gourmande !!!

En image : 

 

14502814_10154559859609138_3878680542725948199_n

Ingrédients :

1 pot de mascarponne

3 oeufs

80 g de sucre + un peu pour le sirop et les poires

2 à 3 poires

Des boudoirs 

Rhum vanille ou autre

Des noix ou autre (facultatif)

Cacao

Faites un sirop avec 100 ml de rhum vanille, un peu de sucre (j'ai mis au pif désolée) et 100 ml d'eau.

Laissez bouillir pour que l'alcool s'évapore. Mettre de côté et bien laisser refroidir la préparation

sinon les biscuits vont absorber TROP de sirop et ils seront mous.

Epluchez vos poires, découpez-les en morceaux ou en lamelles et faites les revenir dans un peu de

beurre et de sucre (toujours au pif). Réservez.

Séparez les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers. Fouettez les jaunes d' oeufs avec le

sucre (80 g) jusqu' à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mascarpone énergiquement pour qu'

il n' y ait plus de grumeaux. 

Battre les blancs en neige et les incorporez délicatement au mélange précédant.  

Dans  8 verrines de taille moyenne, (ou un grand plat carré)  versez un peu de

préparation équitablement (perso je fais cuillèr à soupe par cuillèr à soupe) donc ici 2 CAS puis couper

vos biscuits et trempez-les dans le sirop de rhum et disposez-les sur la crème. Mettez une couche de

poires et terminer par une couche de crème.

Pour un tiramisu dans un plat carré prévoyez une boîte entière de biscuits (24 à 30) car on en mets beaucoup plus que dans des verrines.

Saupoudrez de cacao et de brisures de noix si vous voulez du croquant.

 14463225_10154556852024138_8106645199186507535_n

 

D'autres recettes de tiramisu :

Tiramisu au limoncello

Tiramisu allégé

Tiramisu au verre

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité