750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 mai 2008

...Tiramisu allégé, testé et approuvé...

Contenu modifié le 26/07/2016. 

Recette du tiramisu allégé :

 

Version  sans blancs d' oeufs

 

 

tiramusu_002

 

tiramusu_005

Recette  pour un plat à cake :

Un petit pot de fromage blanc (500 g)
3 feuilles de gélatine ou de l' agaragar (3 g)
liquide pour faire fondre la gélatine
du sucre
du rhum ou amaretto
des boudoirs ou biscuits à la cuiller
du café
cacao en poudre
vanille

Faire ramollir la gélatine dans de l' eau puis la faire fondre au micro-ondes ou dans une casserole. Mettre dans le fromage blanc parfumé à la vanille si vous aimez et bien mélanger ; sucrez selon ses goûts ; parfumer au rhum ou autre.
Trempez vos biscuits dans le café ou autre et tapissez le fonds d' un plat, versez une couche de crème puis renouvelez l' opération ; recouvrir le plat de papier sulfurisé ou alu et réservez au frais plusieurs heures.(1 nuit c' est mieux).
Au moment de servir saupoudrez de cacao...

C' était délicieux et tout le monde en a redemandé !!!
 

REMPLACER LE SUCRE PAR DE L' ÉDULCORANT ET CE SERA UN BON DESSERT POUR QUI EST AU RÉGIME ET JE SUIS SURE QUE LES INVITES SERONT BLEUFES...

La même version mais avec des blancs d' oeufs (3) :

DSC03617

DSC03620

Avec les blancs d' oeufs c'est un peu plus aérien ;-) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Etudiante en dernière année d'école de commerce à l'ISEG Lyon, je me permets de vous solliciter pour ce nouveau questionnaire portant sur l'alimentation allégée.<br /> <br /> <br /> <br /> Lien: https://www.surveymonkey.com/s/alimentation-allegee<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous remercie pour votre participation qui me sera d'une aide précieuse. Aussi, n'hésitez pas à faire participer votre entourage à cette enquête. Effectivement, plus j'aurai de réponses, plus cette étude sera pertinente.<br /> <br /> Si vous êtes intéressés par l'analyse de mon mémoire de fin d'année. N'hésitez pas à m'en informer et je vous ferais parvenir mon rapport en fin d'année.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Toutes les réponses restent confidentielles et aucuns noms ne figure sur ce questionnaire.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Caroline Beck
Répondre
V
Bonjour,<br /> <br /> Je suis journaliste pour l'émission 100% Mag diffusée sur M6. Je prépare un reportage intitulé "Un repas de Noel basse calorie" et je suis à la recherche d'un cuisiniére en herbe pour nous confectionner une buche basse calorie.<br /> <br /> N'hesitez pas à me rappeler pour plus d'ionfos!<br /> <br /> Violaine Molinaro<br /> 06 12 91 94 21 <br /> 01 77 92 21 19
Répondre
P
Idem, je préfère une version allégée car le tiamisu classique bien que délicieux et gourmand, a tendance à peser sur mon estomac.<br /> <br /> Merci pour cette idée recette intéressante qui donne un joli résultat:-)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
C
On peut le faire ds un moule à charnière pour le démouler facilement et avoir un effet gâteau !!! à essayer !!!Cathytutu
Répondre
C
Ma petite Olga tu peux mettre du jus de fruits à la place du café... en cuisine on fait comme on le sent, faut tatouiller, bidouiller, tester !!! Enfin moi c' est ma devise ;-)<br /> <br /> Ducatihd2000 : Oui il se tiens aussi bien qu' un vrai tiramisu si ce n' est mieux grace à la gélatine. Par contre il ne se démoule pas !!! C' est pour ca que en verrine c' est plus joliement présenté...<br /> <br /> Cathytutu
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité