750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
4 janvier 2011

...Tortilla soup... (Nigella christmas)

Je prends le temps de publier, après coup, mes recettes de fin d'année 2010 et je commence donc avec cette "tortilla soup" que les enfants adorent, oui oui vous avez bien entendu et qui va devenir un classique ;-))

Elle est rapide, légère, parfumée. Chacun mets la garniture qu'il veux et la quantité, merci Nigella !!!
L'idéale étant de faire un poulet braisé (chez moi ds l'ultra plus) et d'avoir des restes ;-)) 

Ce fut donc notre repas du réveillon de Noël et oui chez nous c'est plutôt léger le soir, même pour Noël !!!
C'est la condition idéale pour passer de bonnes fêtes sans problèmes digestifs ;-))

En image :

 

DSC02417

 

Pour 6 personnes nigellesques  :

3,5 l de bouillon de volaille
2 cac de sel de céleri
2 cac de cumin en poudre
3 feuilles de laurier
1 gousse d'ail pelée et hachée
2 piments épépinés et coupés (mis piment Espelette en poudre)
4 oignons de printemps ou 1 oignon finement haché
3à0 g de chair de volaille cuite

Pour cuire les tortillas :

30 ml d 'huile végétale
1 cac d'huile pimentée

Accompagnement :

1 paquet de 8 tortillas de maïs
200 g de cheddar ou gruyère râpé (ici mimolette)
1 avocat découpé en petits cubes
Coriandre ou persil ciselé
3 citrons verts coupés en quartiers

 

 

Mettre  le bouillon dans une casserole et ajoutez le sel de céleri, le cumin, le laurier, l'ail, les piments et l'oignon.
Laissez mijotez 10 mn puis ajoutez la viande découpée en petits morceaux. Laissez mijoter.
Roulez les tortillas comme un cigare et coupez-les d'une largeur de 1 cm avec des ciseaux. Faites-les frire avec les huiles et posez-les sur du papier absorbant. Ne vous inquiétez pas elles non pas l'air mais elles seront finalement croustillantes.

Mettre les tortillas, le fromage, l'avocat, la coriandre et les citrons dans des bols de présentation.
Servez la soupe dans des assiettes à soupe ou bols et garnissez-les à votre gré ;-))

PS : Je n'ai pas traduit tout ce qu'elle écrit avant ; si quelqu'un en a le courage je veux bien qu'il le fasse à ma place ;-)

DSC02940DSC02954

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
merci du partage
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité