750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
11 juin 2010

...Salade de tomate à la féta et aux fraises...

Encore une recette du magazine "Avantages, spécial cuisine minceur"...

J'aime bien le mélange tomate cerise et fraise !!! Nous n'avons pas encore de tomate mais les fraises sont du jardin et abondent !!!

DSC06850

 

Pour 6 personnes :
Préparation : 20 minutes
Recette facile
185 calories par personne

500 g de tomates cerise
250 g de fraises
200 g de féta
Basilic
5 cas d'huile d'olive
3 cas de vinaigre balsamique
1 cas de sirop de sucre de canne
fleur de sel et poivre

 

1-Lavez et essuyez les tomates cerises puis coupez-les en deux. Rincez rapidement les fraises, séchez-les et équeutez-les. Détaillez la féta en petits cubes. Mettez le tout dans un saladier.
2-Lavez, séchez  et ciselez le basilic. Mélangez le vinaigre balsamique avec le sirop de canne dans un bol. Arrosez-en la salade. Versez ensuite l'huile d'olive en filet et incorporez le basilic ciselé. Mélangez à nouveau.
3-Répartissez la salade dans des coupelles, poivrez et parsemez de fleur de sel. Servez bien frais.

 

VARIANTE : Pour alléger un peu cette recette, remplacez le sirop de sucre de canne par du sirop de cranberries et framboises sans sucre ajouté ou du sirop d'agave.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'adore l'idée d'association, à tester!
Répondre
L
Décidemment, les mêmes recettes de cette revue nous ont sautées aux yeux ! Mais moi je ne les ait pas encore testé... L'alliance fraise-tomates m'intrigue !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 387
Publicité