750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 août 2021

...Salade tomates/mozza ou Caprese, Cyril Lignac, Tous en cuisine...

Voici la recette de la salade Caprese de Cyril ! Elle contient des framboises et des fraises et ça donne une autre dimension gustative à cette recette traditionnelle que tout le monde connait ! Je n'avais pas trouvé de fraises et j'ai mis des mirabelles à la place et c'est tout aussi bon ;-) 
En image :

144 (2)

🍅Temps de préparation : 20 minutes

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
🍅2 tomates cœur de bœuf lavées ici de mon panier amap
🍅125g de tomates cerises lavées
🍅2 mozzarellas de Bufflonne égouttées
🍅125g de fraises lavées et équeutées ici mirabelles
🍅125g de framboises
🍅½ concombre épluché non épluché et de mon panier amap
🍅1 citron vert
🍅1 botte de basilic
🍅25cl d’huile d’olive bio @huileriebeaujolaise fraîchement achetée aux @boucheriesandre
🍅2 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc
🍅Fleur de sel et poivre du moulin

143 (2)

Enlevez le pédoncule des tomates cœur de bœuf et taillez les tomates en tranches. Coupez les tomates cerises en deux.
Dans le fond d’un plat de service, déposez les tranches des grosses tomates, puis par-dessus les tomates cerises.

Taillez les mozzarellas en tranches et déposez-les sur les tomates. Taillez en rondelles les fraises et le concombre et ajoutez-les harmonieusement entre les tranches de mozzarella. Déposez les framboises sur la mozzarella.

Effeuillez le basilic dans le bol du blender, versez l’huile d’olive et mixez. Versez la préparation à travers la passette. Dans un petit bol, mélangez le vinaigre balsamique blanc et l’huile de basilic que vous venez de réaliser. Puis versez le mélange sur les tomates et la mozzarella.

Ajoutez de la fleur de sel et du poivre du moulin. Ajoutez un peu de zestes de citron vert à l’aide de la râpe.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 780
Publicité