750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
30 mars 2008

...Tiramisu au verre... (Verrines de José Maréchal)

Pour lundi de PÂQUES j' avais fait une belle entrée (pâte feuilletée, asperge et sabayon, mon premier !!) mais je n' ai pas eu le temps de prendre des photos...pas évident quand on a du monde, comme quoi il faut impérativement que je teste les recettes avant pour avoir le temps de les photographier et aussi de les tester !!!

Bref je ne vous mets que le dessert, un tiramisu au verre, hummmm...

DSC02696DSC02699

Pour 6 à 8 verrines

50 cl de café fort
100 g de sucre
18 à 24 biscuits à la cuillers
1 petit verre d' Amaretto
3 oeufs
250 g de mascarpone
50 g de sucre
3 càs de cacao

Versez le café tiède dans un bol, ajoutez le sucre et bien mélanger. trempez les biscuits dans le café et les disposer dans le fond des verrines. Pressez du bout des doigts pour égaliser les gâteau. Ajoutez l' Amaretto selon votre goût. Réservez au frais. Perso j' ai mis l' Amaretto dans la crème à la place du traditionnel rhum.

Séparez les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers. Fouettez les jaunes d' oeufs avec la moitié du sucre jusqu' à ce que le mélange blanchisse puis incorporer le mascarpone énergiquement pour qu' il n' y ait pas de grumeaux. Battre les blancs en neige et ajoutez le reste de sucre et fouettez à nouveau pour raffermir les blancs. Incorporez délicatement à la spatule les blancs en neige avec le mélange n'écrémassions. Ajoutez l' alcool si vous ne l' avez pas fait avant.
Il ne reste plus qu' à remplir les verrines de cette crème et réservez au frais le plus longtemps possible. Juste avant de servir saupoudrez de cacao et décorer pour l' occasion.

C' était très bon et l' Amaretto change considérablement du rhum ; mes verrines étaient un peu grandes et il aurait fallu que je fasse une seconde  couche de biscuit entre la crème...

A REFAIRE...J' en connais qui vont être contents...

DSC02703

DSC02701

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très appetissante recette (j adore le tiramisu,c est mon péché mignon avec la mousse au chocolat)<br /> très joli blog<br /> bravo et continuer<br /> les photos sont magnifique
Répondre
B
ah ben justement ce matin je pensait a des tiramisu en verre pour éviter d'en avoir un gros plat juste pour deux personne<br /> Je note ta recette ^^
Répondre
C
Merçi !!! <br /> Cathy
Répondre
E
Elles sont superbes ces verrines, et bravo pour la déco autour ! :)<br /> <br /> Bon dimanche,
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité