750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
27 mars 2008

...Mirabelles de Lorraine... (Nos recettes irrésistibles)

Dimanche j' ai confectionné des petits mirabelles de chez Tupperware, très faciles à faire et à déguster !!! Les enfants s'abstenir car il y a de l'alcool fort !!! Sinon vous pouvez en faire sans et remplacer l'alcool par du jus de fruit par ex (pas testé)  :-)

DSC02649

Ingrédients pour 8 personnes :
Préparation : 10 mn

24 biscuits boudoirs secs réduits en poudre
100 g de beurre mou
1 jaune d' oeuf
1 càs de sucre semoule
50 ml d' eau de vie de mirabelles

sucre cristallisé

Réduisez les biscuits en poudre à l' aide d' un mixer ou dans un sachet congélation bien fermé en les écrasant à l' aide d' un rouleau à pâtisserie (galère).
Versez-les  dans un grand plat, ajoutez le beurre mou, le jaune d' oeuf et le sucre, mêlez à la spatule, versez l' eau de vie et mélangez bien afin d' obtenir une pâte homogène.
Mettez au frais un moment. (à vous de tester votre patience).
Sortez la préparation et prélevez l' équivalent d' une noisette , roulez-la au creux de votre main de façon à former une boule de la grosseur d' une mirabelle, bien-sur.
Les rouler dans du sucre semoule.
Découper des fruits confits verts pour imiter la tige et les ranger dans des caissettes pour une jolie déco (les miennes étaient trop grandes).

Conservez au frigo 1 jour ou 2 dans une boite hermétique.

Sources : Nos recettes irrésistibles

Alors vous les trouvez comment mes petites mirabelles ? 

DSC02648

Vous aimerez aussi :

...Saucisson au chocolat...

...Saucisson rose...

...Christmas rocky road ou carrés de chocolat... (Nigella Lawson)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ça fait longtemps que je n'ai pas fait cette recette, c'est super bon, on peu également remplacer la mirabelle par de la liqueur de framboise et à ce moment là on utilise des boudoirs roses.<br /> <br /> merci de me rappeler cette recette.<br /> <br /> nathalie
Répondre
N
Comme ça donne envie, j'adoooore les mirabelles en plus;
Répondre
A
J'ai aussi cette recette que je n'ai jamais fait !! tu me fais envie tout à coup !
Répondre
L
Belles photos!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité