750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 septembre 2021

...Tarte express aux mirabelles et tapioca de Cyril Lignac, Tous en cuisine...

Voici la tarte aux mirabelles de Cyril ainsi que sa photo car je n'ai pas trouvé de mirabelles ! J'ai fait une version mini et avec des figues et abricots congelés mais je ne suis pas fan du côté salé des feuilles de bricks... Dommage car ça croustille un max ;-) A essayer peut être avec de la pâte filo ? Par contre le tapioca express est top pour absorber tout le jus :-) 

En image :

tarte mirabelles



INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
400g de mirabelles (40 pièces) lavées et coupées en deux
3 feuilles de brick
50g + 25g de beurre fondu
90g de tapioca express (billes concassées )
2 cuil. à soupe de miel un peu fondu
4 cuil. à soupe de pistaches concassées et toastées



Préchauffez le four à 180°C.

Nappez de beurre les feuilles de brick coté recto et déposez-les sur un cercle à tarte ou dans un plat à tarte. Versez sur les feuilles de brick le tapioca pour faire un lit.

Sur le tapioca, déposez joliment les mirabelles les unes à côté des autres, ajoutez au pinceau un peu de beurre fondu et le miel. Enfournez 20 minutes.

Au terme de la cuisson, démoulez très délicatement car la tarte est fragile. Parsemez de pistaches concassées. 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
très jolie tarte!<br /> <br /> bonne fin de journée
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité