750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 novembre 2006

...Saucisson au chocolat...

Je vous propose une recette originale et bleufante !!! Si vous voulez animer un repas en famille ou entre amis, c'est la recette qu'il vous faut !!! Ma fille n'en a pas voulu : "C'est du saucisson, je n'en veux pas"...

Je me suis inspirée de cette recette : clic ici.

La bête en image :

 

DSC07724

Ingrédients pour un saucisson :

1 tablette de chocolat à 70 % de cacao (moins 4 carrés, chut)
50 g de beurre
sucre glace au pif
1 oeuf (un jaune d'oeuf )
100 g  de petits beurres (5 gâteaux secs)
50 g d' écorces d' oranges confites (noisettes concassées, pignons, raisins secs)
une goûte de rhum ou autre selon goûts
Papier cellophane

Faire fondre le chocolat avec le beurre à feu très doux puis hors du feu ajoutez l' oeuf entier, le rhum, le sucre glace, les gâteaux émiettés (dans un sac congélation ça évite d' en mettre de partout) les écorces d' oranges confites coupées en petits morceaux puis  versez le tout sur du papier cellophane ; façonnez un saucisson (comme vous pouvez lol) et mettre au frigo.
Au moment de servir saupoudrez de sucre glace et servez sur une planche à découper et photographiez vos invités...fous rires garantis.

 

DSC07725

 Vous aimez les choses originales et gourmandes ? 

...Mirabelles de Lorraine... (Nos recettes irrésistibles)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je mets des guimauves dedans c'est très bon ( pour les parents) ;)
Répondre
M
j'aime beaucoup le moins 4 carrés! lol
Répondre
M
Cela fait au moins un mois, que j'ai une recette semblable en attente... va falloir que je me lance, car cela a l'air excellent.
Répondre
K
un classique indémodable qui fait toujours de l'effet !
Répondre
C
Très sympa....!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité