Pour mes 40 ans, que j'ai fêté le 06.12 au "restaurant Sage" (famille) à Ars sur Formans, j'ai été bien gâtée... J'ai eu entre autre un livre sur les verrines : "Les verrines du chef" de Philippe Conticini, offert par Fousia que je remercie encore !!!

J'avais prévu de faire cette recette pour le réveillon du jour de l'an, pour les enfants et puis je n'ai pas eu le temps donc je l'ai réalisée un peu plus tard et c'était super bon d'après la miss : A faire pour des anniversaires ou pyjama-party, ils seront fiers d'avoir des verrines de jeun's !!!

DSC09513DSC09515

 

Pour 2 verrines :

Sauce tomate acidulée :

Une boîte de sauce tomate bolognaise
1/2 cc de vinaigre balsamique
quelques pincées de fleur de sel
1 branche de coriandre fraîche

Finition :

quelques pignons de pin
2 cs de purée de pomme de terre
2 feuilles de basilic
2 cc d'huile d'olive
2 pincée de graine de sésame

Mélangez la sauce bolognaise (maison ou en boîte) avec le vinaigre balsamique, 2 pincées de fleur de sel et la branche de coriandre grossièrement émincée.
Dans un verre à vodka ou verrine, versez 1 cc de sauce tomate acidulée, puis quelques pignons de pin préalablement blondis à la poêle. Ajoutez 1 cs de purée de pomme de terre, puis renouvelez l'opération en ajoutant à la fin 1 feuille de basilic, une cc d'huile d'olive, une pincée de fleur de sel et une pincée de graines de sésame préalablement grillées à la poêle.

Servez !!!

 

DSC09519DSC09516