750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
17 février 2011

...Gâteau de crêpes au nutella pour les 14 ans de l'ado fille...

Recette trouvée ici.

Ca y est hier ma fifille a fêté ses 14 ans !!! Elle m'a assuré que je n'aurais plus besoins de lui dire ce qu'elle aurait à faire... hum hum on y croit... ou pas  !!!

Elle prépare déjà sa boum avec toutes ses copines...

En image : 

 

DSC03502

 

Ingrédients :

Les crêpes  (10 à 13) :

- 200 g de farine
- 50 g de maïzena
- 4 oeufs
- 50 cl de lait
- 11 g de levure chimique (1 sachet)
- 1 pincée de sel

La garniture :

- 6 càs de mascarpone
- 18 càs de nutella

 

 

 

Préparation :

Dans un saladier, mélanger la farine, la maïzena, le sel, la levure chimique.

Creuser un puits, y mettre les oeufs légèrement battus à la fourchette puis progressivement le lait, en battant au fouet main uniquement au centre, afin de faire tomber la farine au fur et à mesure.

Lorsque la préparation est homogène et sans grumeaux, couvrir d'un torchon propre et laisser reposer 2 H à température ambiante.

Dans un bol, mélanger le mascarpone et le nutella (le ramollir préalablement au micro ondes si besoin). Fouetter jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Cuire les crêpes, attention à ne pas trop les cuire. Déposer une première crêpe sur un plat de présentation, napper la crêpe d'un peu du mélange de nutella/mascarpone et recouvrir d'une nouvelle crêpe. Continuer ainsi de suite jusqu'à terminer par une crêpe nature.

Réfrigérer au minimum 2h (ici toute une nuit), en surmontant le gâteau d'un poids pour le "tasser".

Au moment de servir, étaler une dernière couche de nutella.

 

 

DSC03508

 

Alors j'ai eu du mal pour couper mon gâteau car mes crêpes étaient  dures lol 

Je ne sais pas si c'est la recette de la pâte à crêpes ou le fait que j'ai laissé la pâte au frigo toute la nuit ? mais les crêpes étaient dures... 

Je referais cette recette quand même car c'était très joli et gourmand !!! Pour les gosses c'est l'idéal ;-))

Une autre  recette de gâteau avec des crêpes : CLIC ICI

Une autre facile et rapide : CLIC ICI  (pour la photo)

La recette :

Faites vos crêpes et garnissez-les comme vous voulez ; pliez-les en deux et posez-les sur un plat de façon à reformer un gâteau ; faites pareil pour les autres crêpes en les empilant et pour le dessus faite une déco avec de la chantilly ou chocolat... 

Vous pouvez faire une pile (1/4 du gâteau) avec des crêpes au sucre, une autre avec du  nutella...etc comme cela chacun prends le parfum qu'il aime ;-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est gourmand comme j'aime !
Répondre
A
Elle a dû être ravie!!! trés joli et ultra gourmand!!
Répondre
D
C'est original!
Répondre
P
Magnifique gâteau d'anniv' ^^
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité