750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
24 février 2008

...Pyjama partie pour les 11 ans de la miss...

Après la ST VALENTIN passont à l' anniversaire de la miss :

Le jour "J" est arrivé, samedi 15.00 H  la maison est pleine de filles...A cet âge elles savent s' occuper toute seules et je file dans ma cuisine pour faire les crêpes...

Au menu de 16.00 h :

1-Je commence avec le plateau de bonbons migniardises, j' ai trouvé l' idée sur "au féminin" mais j' ai du faire avec ce que j' ai trouvé dans mon supermarché cad pas grand choses...des meringues, des smarties, des fraises, des chamallows et des dragibus, rien d' autre qui fasse l' affaire, pfff.

2-Pour souffler les bougies j' ai fait un gâteau de crêpes tout simple à 4 parfums quand même, mais j' avais  vu  une autre façon de le faire qui ressemble plus à un  GÂTEAU mais je le ferais une autre fois,  clic ici.

3-Ensuite pour les rafraîchir avec du NATUREL j' ai pris l' idée ici avec un pétillant de fraise, très hummm.
Mixer des fraises ave un peu de sucre (si vous voulez) et ajouter du liquide (eau ou limonade) passez au tamis et mélangez avec la limonade.

Menu du soir (entre autre ):

1-Cubes fromage à la poudre de noisettes grillée (vie pratique gourmand)
2-Roulé de jambon
3-Boulettes de dinde  (vie pratique gourmand)

 

500 g de blanc de dinde ou poulet
3 carottes (pas mis)
3 oignons nouveaux (1 "vieux")
6 brins de persil (congelé) ou coriandre
1 oeuf entier
60 g de graine de tournesol (au pif)
1/2 càc de cumin en poudre
2 càs d' huile d' olive
chapelure
sel poivre

Pelez les carottes, émincez-les en fines lamelles et faites-les cuire à la vapeur jusqu' à ce qu' elles soient tendres. Vous pouvez aller plus vite en achetant de la purée de carottes congelée. Pendant ce temps, épluchez les oignons et hachez-les finement. Lavez, effeuillez et ciselez les herbes. Coupez les blancs de volaille en morceaux et passez-les au mixeur.
Dans un saladier, mélangez les carottes écrasées, les oignons hachés, le persil ciselé, la viande hachée, l' oeuf battu, les graines de tournesol et le cumin. Salez et poivrez et mélangez. Formez des boulettes et roulez-les dans la chapelure.
Faites cuire à feu doux à la poêle avec un peu de gras en les remuant de temps en temps. Quand elles sont bien cuites, piquez-les sur des batonnets à cocktail et servez encore chaud accompagné d' une sauce au yaourt ou tartare, d' une mayo au curry ou plus simplement de ketchup relevé de Tabasco (pas pour les gosses).

4-Mikado de fruits avec ces danettes aux 3 parfums ("Verrines" José Maréchal)

Nous avons aussi mangés du "Beaufort" fraîchemment ramené du pays, hummm.

Tout c' est bien déroulé et les filles ont trouvé que le WE  n' était pas assez long !!! A refaire !!!

LES PHOTOS :

 

DSC01749

DSC01756

DSC01765

DSC01777

DSC01779

DSC01781

DSC01783

Publicité
Publicité
Commentaires
H
bjr thes gotr ubvng oafte bhbgv uyvhdhjgh<br /> ghdbhutpol<br /> live my biachtnjy<br /> jybvuycfriezbgc<br /> n
Répondre
M
ton profile est trés belle
Répondre
H
slt ca va moi hicham amarocan
Répondre
C
Votre lien ne fonctionne pas...c'est très courageux ;-)
Répondre
C
Le but de mon blog est de vous faire partager mes recettes mais surtout de changer justement des classiques (d'un ennui mortel à mes yeux) style "pizzas, pâtes, croque-monsieur, crêpes"...pas facile hein ? on y perd ses repères et c'est cela le problème : le changement, l'évolution...Ca fait peur à certain surtout les jeunes et j'en ai justement deux à la maison !!! La normalité ne se trouve pas forcement sur les spots diffusés sur un écran de tv ni tout emballé dans son supermarché... Les copines de Victoria étaient ravies de voir manger toutes ces bonnes choses qu'elles ne connaissaient pas sous cette forme...<br /> <br /> Pour les activités ce n'est pas le thème de ce blog mais je veux bien faire un effort pour vous la prochaine fois. ;-)<br /> <br /> En attendant des idées : concours ou séance de maquillage, déguisement, karaoké, jeux de société...blablabla entre filles mais là c'est vous qui voyez...Essayage de fringue, customing, bricolage, journée shoping avec un adulte, cinéma...<br /> <br /> Merçi quand même de votre visite, <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 913
Publicité