Que faire avec des fraises quand on est au régime ??? Celles du jardin qui sont hummm je les mange nature mais pour les autres j'essaye de faire des petits desserts sympas ; pas évident !!!

J'ai trouvé une recette de  granité à la fraise, enfin un sorbet mais bon comme il y a des paillettes et pratiquement pas de sucre je trouve que ça ressemble plus à un granité héhéhé...S'il vous en reste hop ds un blender ou mixer avec du yaourt ou du lait et hop un dessert rafraîchissant ;-)

DSC01255 DSC01253

500 g de fraises
1 cs de sirop d'agave
jus de citron vert
vanille

Triez vos fraises puis mixez-les, passez-les au tamis pour enlever les petits pépins et faites légèrement chauffer dans une casserole. Diluez un sachet de gélatine ds 2 cs d'eau ou 3 feuilles de 6 g je crois. Après 2 mn mettez ds le coulis de fraise et bien remuez.
Attendez que ça refroidisse puis mettez en sorbetière 1/2 h puis au congélateur jusqu'au moment de servir ou alors dans un plat métallique de préférence en grattant toutes les 1/2 heures. Formez vos boules mais attention c'est délicat.

La prochaine fois je mettrais quand même du yaourt à 20 % ou un peu de crème allégée pour une consistance plus heuuuu glaceuuuuglaceuuuuglaceuuuuglaceuuuu :-)