750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 mai 2009

...Lasagnes épinard/ricotta...

J'ai fait cette recette la veille de mon "régime" mais comme elle est assez légère je la  mets  ds "taille de guêpe".
J'ai droit aux féculents (le soir 4 càs ou 100 g) et légumes à volonté. La ricotta remplacera ici le yaourt car il y a du calcium dedans, par contre les deux oeufs ne sont pas suffisant surtout pour un plat à 4 donc ajouter des carrés de jambon ou des poulet par exemple, il faut quand même 50 à 100 g de protéine le soir.

Je ne recopie pas cette recette ici  car elle est sur le blog du "jardin de l'amitié" clic ici...

Recette d'origine trouvée ici et qui fait l'unanimité au jardin... Vive la ricotta !!!

 

DSC00964
DSC00967

Ingrédients

/ pour 4 personnes

  • 395 g d’épinard hachés
  • 1 pot de Ricotta
  • 2 œufs
  • 2 verres de lait
  • 6 plaques à lasagnes
  • sel, poivre et aromates
  • Réalisation

    • Difficulté
    • Préparation
    • Cuisson
    • Temps Total
    • Facile
    • 20 mn
    • 25 mn
    • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Préchauffez votre four à 220°C.
  2. 2
    Faites cuire légèrement les plaques de lasagnes puis disposez-les sur une assiette plate en les étalant.
  3. 3
    Dans un saladier mélangez l’épinard haché avec du sel, du poivre et des aromates.
  4. 4
    Mélangez la ricotta avec les œufs et le lait. Salez, poivrez et aromatisez.
  5. 5
    Dans un plat à gratin, disposez une petite couche du mélange à base de Ricotta, l’épinard haché et recouvrez de 3 plaques à lasagne. Recommencez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
  6. Pour finir
    Placez au four à 220°C pendant environ 25 minutes.
Publicité
Publicité
Commentaires
H
elles ont l'air hyper crémeuses ces lasagnes!
Répondre
Y
JE SALIVE... ET DES PIGNONS DE PIN GRILLES PARSEMES DESSUS, CA DEVIENT TOP!!
Répondre
P
De chouettes lasagnes :-)
Répondre
E
Épinards et ricotta, c'est trop bon !<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité