750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 avril 2009

...Courgetine, délicieux gratin aux courgettes et riz de Tupperware... (Ultra + de recettes" Tupperware)

Je vous propose aujourd'hui une recette Tupperware qui est un plat d'accompagnement délicieux et que les enfants adorent. 
Si vous n'avez pas de plat ultra +, vous pouvez recouvrir votre plat à gratin de papier alu, en fermant bien tout le tour pour une cuisson  "vapeur et réussie, ou mettre un couvercle si vous avez une cocotte ou tout simplement retourner un moule à tarte ;-) Astuce Cathytutu !

 

DSC00987

 

Pour 6-8 personnes :

1 Kg de Courgettes (ou 500 gr de potimarron coupé en petits cubes ou autre légumes)
150 g de Riz cru 
200 ml de Crème Fraîche light ou normale
3 Oeufs 
5 ml de Cumin environ
Sel, poivre
150 g de Mimolette râpée ou autre fromage gouteux (ici gruyère light ou fromage de chèvre)
300 ml de Bouillon de Volaille dégraissé

 

Dans un bol batteur, râpez les courgettes. Ajouter le riz, avec le bouillon de volaille.
Dans le shaker, versez les oeufs, la crème, les épices, la mimolette, fermez-le et secouez énergiquement.
Mélanger cette préparation à celle du bol batteur à l'aide de la spatule silicone.
Versez dans l'ultra plus, posez le couvercle et faites cuire 35 mn th 6.

Je trouve que 35 mn ne sont pas suffisantes ou alors faire cuire à four plus fort !!! J'ai prolongé la cuisson, sans couvercle, en mettant à 200° pour que ça finisse de cuire et que ça grille un peu !!! 

 

N'hésitez pas à ma taguer en storie Instagram ou facebook si vous refaites une de mes recettes ! J'adore avoir des retours et voir aussi vos réalisations que je mettrais dans un album qui leur est dédié ;-) 

 

J'ai réalisé cette recette avec du potimarron à la place des courgettes !

Clic ici pour la voir sur Instagram 

ou sur facebook 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
recette testée et approuvée :)<br /> merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> je la publie sur mon blog dans la semaine :)<br /> bizzzzzz
Répondre
P
je vais essayer !
Répondre
A
Très sympa, je garde l'idée pour accompagner quelques grillades!
Répondre
D
une façon très gourmande d'accommoder les légumes!
Répondre
T
oh... ça, ça me plaît beaucoup ! je note !
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité