Recette légère trouvée ici.
Bon je suis à la diète ou plutôt en réequilibrage alimentaire alors j'essaye quand même de faire des petits desserts...Je prends ce que j'ai droit cad fromage blanc ou yaourt ou crème light, fruits et je mixe, concocte, teste...Je me base sur ce qui a déjà été fait sur vos blogs et je vous en remercie.
Je prends depuis peu des gélules au magnésium et vitamine du groupe B, anti-stress et spéciale sommeil.
J'ai la pêche...pas de fringales ni d'envies incontrôléesde M&m's par exemple et les après-midi je faisune sièste, faut direque le jardin ça  crève, oui jeudi j'ai bêché !!! Je manquais surement de vitamines du groupe B ; on en trouve dans les féculents je crois c'est pour cela qu'il ne fautpas les éliminer, chose que je faisais avant pfff les gens  disent vraiment n'importe quoi ;-) rhooo mange pas de féculent ça fait groossir, mange pas de bananes ça fait grossir rhooo mange pas tout court ça fait maigrir...Dire que j'ai mis tout ce temps avant d'aller voir quelqu'un de vraiment compétent !!!!!!!!!!! mieux vaut tard que jamais !!!!!!!!!!

Passons à mon semblant de bavarois :

DSC01074DSC01075

500 g de fraises parfumées
300 g de fromage blanc
2 cs de sirop d'agave
2 sachets de gélatine en poudre (très pratique)
diluées dans un petit verre d'eau
jus de citron
vanille

 

Versez vos sachets de gélatine dans un petit verre d'eau. Remuez et attendez que ça gonfle.
Triez vos fraises et mixez-les avec le jus de citron, le sirop d'agave et la vanille. Vous pouvez passer le tout au tamis pour enlever les petits grains des fraises pas très agréables à manger.
Faites légèrement chauffer ce coulis et ajouter la gélatine diluée. Ajoutez enfin le fromage blanc et bien remuez le tout puis versez dans votre moule magique Tupperware et laissez au frais le plus longtemps possible. Une nuit c'est l'idéal.
Démoulez le lendemain sur un plat de service et enlever délicatement le haut du moule et le bavarois va se démouler comme par magie ; une fraction de seconde j'ai eu des doutes...

Mon agar-agar était périmé...zut...Il paraît que  c'est bon pour le régime...

Dessert aimé des enfants aussi.

Résultat : Très très bon, léger, pas trop sucré, bien parfumé.