750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 mai 2009

...Semblant de bavarois à la fraise...

Recette légère trouvée ici.
Bon je suis à la diète ou plutôt en réequilibrage alimentaire alors j'essaye quand même de faire des petits desserts...Je prends ce que j'ai droit cad fromage blanc ou yaourt ou crème light, fruits et je mixe, concocte, teste...Je me base sur ce qui a déjà été fait sur vos blogs et je vous en remercie.
Je prends depuis peu des gélules au magnésium et vitamine du groupe B, anti-stress et spéciale sommeil.
J'ai la pêche...pas de fringales ni d'envies incontrôléesde M&m's par exemple et les après-midi je faisune sièste, faut direque le jardin ça  crève, oui jeudi j'ai bêché !!! Je manquais surement de vitamines du groupe B ; on en trouve dans les féculents je crois c'est pour cela qu'il ne fautpas les éliminer, chose que je faisais avant pfff les gens  disent vraiment n'importe quoi ;-) rhooo mange pas de féculent ça fait groossir, mange pas de bananes ça fait grossir rhooo mange pas tout court ça fait maigrir...Dire que j'ai mis tout ce temps avant d'aller voir quelqu'un de vraiment compétent !!!!!!!!!!! mieux vaut tard que jamais !!!!!!!!!!

Passons à mon semblant de bavarois :

DSC01074DSC01075

500 g de fraises parfumées
300 g de fromage blanc
2 cs de sirop d'agave
2 sachets de gélatine en poudre (très pratique)
diluées dans un petit verre d'eau
jus de citron
vanille

 

Versez vos sachets de gélatine dans un petit verre d'eau. Remuez et attendez que ça gonfle.
Triez vos fraises et mixez-les avec le jus de citron, le sirop d'agave et la vanille. Vous pouvez passer le tout au tamis pour enlever les petits grains des fraises pas très agréables à manger.
Faites légèrement chauffer ce coulis et ajouter la gélatine diluée. Ajoutez enfin le fromage blanc et bien remuez le tout puis versez dans votre moule magique Tupperware et laissez au frais le plus longtemps possible. Une nuit c'est l'idéal.
Démoulez le lendemain sur un plat de service et enlever délicatement le haut du moule et le bavarois va se démouler comme par magie ; une fraction de seconde j'ai eu des doutes...

Mon agar-agar était périmé...zut...Il paraît que  c'est bon pour le régime...

Dessert aimé des enfants aussi.

Résultat : Très très bon, léger, pas trop sucré, bien parfumé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci Norethrud pour vos encouragements et félicitations à votre compagnon !!! Pas évident de se restreindre ds ce monde de consommation et avec des vies trépidantes !!!<br /> <br /> Pour la déco du blog j'avais peur que ça fasse "trop" gris ou je ne sais quoi mais bon commme je ne veux pas y passer ma vie (no stress)alors je laisse comme cela ; si un pro veux me refaire la déco gratos je prends ;-) <br /> <br /> Bonne journée, <br /> <br /> Cathy
Répondre
N
coucou cathy!<br /> que de changement par ici! c'est rudement jolies ces nouvelles couleurs :)<br /> bon courage pour ton régime, ou rééquilibrage alimentaire ^^<br /> j ai aidé mon compagnon pour qu il perde un peu de poid ( à sa demande biensur) apres 5 ans d'études très difficile ou il se nourrisait à la va vite il avait passé la barre des 110 kg pour 1m75 ( il est tombé dans les pommes quand on a calculé son IMC).<br /> je me suis dit qu un régime serait ridicule pour un gaillard de 25 ans qui aime la bonne bouffe ( kg vite perdu = kg vite repris) alors on a... ré équilibré son alimentation! Tout en cuisinant à son gout. Beaucoup de légume et des féculants principalement le midi! Des cuissons avec peu de matières grasses, des fruits etc etc et de l'agar agar! Il buvait un bon thé agar agarisé avant chaque repas et mangé un aspic tous les matins.<br /> et bien en 5 mois, juste en fesant attention, il a perdu 10 kg :)<br /> et son appétit à diminué de lui meme!<br /> je te souhaite la meme réussite!
Répondre
E
Superbe recette !<br /> Bisous et bravo :)
Répondre
T
voilà une recette qui me convient parfaitement !
Répondre
A
Demain, je vais me prendre des fraises!!!<br /> merci!<br /> Bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité