750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 février 2019

...Poirochoco ou lasagnes poires/chocolat... (Tupperware)

lasagnes sucrees poire chocolat tupperware cathytutu poirochoco

Je vous propose encore une recette bizarre comme je les aime : un dessert à base de feuilles de lasagnes !!! Oui vous avez bien lu ;-) C'est une recette que j'ai trouvée dans mon livre de recettes "Les pâtes" de  Tupperware. On a bien aimé et si vous ne dites rien je suis sûre que vos invités ne remarqueront rien ;-) 

J'ai divisé la recette par deux étant donné que nous se sommes pas nombreux et je vous mets mes quantités. Par contre Tuperware mets cette recette pour 5/6 personnes avec des quantités doublées !!! C'est énorme !!! Ils sont plus gourmands que Nigella Lawson lol

En image :

 

lasagnes sucrees poire chocolat tupperware cathytutu poirochoco (4)

Préparation : 15 mn

Cuisson : 45 mn à th 5 ou 190 ° C  (th5=150° !!! marre des livres de cuisine avec des incohérences !!!) 

 

Ingrédients pour 6/8 personnes :

4 à 5 feuilles de lasagnes (tout dépend de la hauteur de votre moule) ici sèches mais ils préconisent des fraîches 

1 boite moyenne de poire au sirop

50 ml de farine (ml c'est pour les liquides grrr clic ici pour avoir la conversion en gr)

25 ml de rhum (ils préconisent du kirsch)

 

50 ml de crème épaisse

50 ml de sucre

1 gros oeuf ou 2 petits

25 g de beurre fondu

100 g de chocolat noir fondu

Beurre et farine pour le moule

lasagnes sucrees poire chocolat tupperware cathytutu poirochoco (6)

Faites pré-cuire environ 4 minutes vos feuilles de lasagnes sèches dans de l'eau additionnée d'un peu d'huile, pour éviter quelles ne collent. Réservez.

Égouttez les poires et conservez le jus dans un grand bol auquel vous ajouterez la farine, le rhum, les crèmes, le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Bien battre le mélange. 

Découpez vos poires en lamelles. Réservez.

Faire fondre le chocolat. Réservez.

Beurrez et farinez un plat à cake anti adhésif de petite taille. (De la taille des feuilles de lasagne si possible.)

Posez une 1ère feuilles de lasagne précuite puis versez un peu de crème, quelques lamelles de poires et un peu de chocolat fondu. Continuez et terminez par des poires et le reste de chocolat fondu. 

Couvrez avec du papier sulfurisé puis de l'alu ou juste de l'alu mais perso je n'aime pas que l'alu soit au contact des aliments.

Faire cuire 45 mn environ à 150°/160°. Vous pouvez enlever le papier alu et faire cuire 5 mn de plus.

Plantez la lame d'un couteau pour être sûre que ce soit cuit.

lasagnes sucrees poire chocolat tupperware cathytutu poirochoco (2)

A la sortie du four décoller les bords du gâteau à l'aide d'une spatule puis couvrez 5mn avec un couvercle. Ils préconisent de démoulez tiède et de servir ainsi. Perso je l'ai laissé refroidir pour être sûre d'avoir un démoulage parfait. A vous de voir ;-)

 

 

lasagnes sucrees poire chocolat tupperware cathytutu poirochoco (5)


Avec ce dessert je participe au défi culinaire de chez Recette.de avec pour thème :

 

defi-lasagnes-revisitees

Publicité
Publicité
Commentaires
S
alors ça c'est étonnant, je me laisserais bien tenter!!!!bisous
Répondre
I
Elle est originale, amusante et sûrement délicieuse, ta recette je la trouve parfaitement dans le thème
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité