750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
16 janvier 2008

...Croquets aux noisettes... (Petits fours et bredele)

Un goûter vite fait bien fait que les enfants ont adorés.

Cette recette vient de mon livre "Petits fours et bredele" dont  j'avais déjà testé "les boules de neige".

En image :

DSC01037

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 10 minutes

Ingrédients :

75 g de noisettes en poudre
50 g de farine
100 g de sucre roux ou moins (oups j' ai mis du blanc)
2 blancs d' oeufs
sel

 

Mélanger les noisettes, la farine et la moitié du sucre.
Ajoutez une pincée de sel aux blancs d' oeufs et les battre en neige ferme. Ajoutez le reste de sucre.
Incorporez le mélange noisette-farine-sucre.
Disposez des petites boules de pâte sur une plaque recouverte de papier cuisson, sinon ça se décolle mal !!!
Faire cuire 10 minutes à 180°C (th 6).
Laissez refroidir sur une grille. Les croquets durcissent en refroidissant.

Hummm très moelleux avec un bon goût de noisette.

D'autres recettes ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
<
miam : des gâteaux légers et qui permettent d'utiliser les blancs d'oeufs... Merci !
Répondre
F
j'adore les croquets aux noisettes!! ils sont tres tentants!!
Répondre
L
ils sont chouettes comme tout!
Répondre
R
De jolis biscuits! Mmmmhhh!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité