750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 octobre 2022

...Les Hélènettes ou délicieux sablés croustillants aux amandes...

Aujourd'hui je vous propose une recette  qui permet d'utiliser un reste de jaune d'oeuf. Ici il y en a deux. Ces biscuits sont délicieux et parfaits pour le gouter ou une pause café. Ils sont super facile à faire et la cuisson est très rapide.

En image :

 

770



Pour environ 16 biscuits :
  • 80 gr de beurre 
  • 2 jaunes d’œufs
  • 100 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 100 g de poudre d'amande @omie ou autre ou un mix 

Vous pouvez aromatiser ces biscuits avec l'arôme que vous voulez. Perso je les ai fait nature et ils étaient délicieux !

 729

Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

Préchauffez votre four à 200°C. 

Fouettez les 2 jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez le beurre fondu refroidi puis la farine et la poudre d'amande. Vous pouvez ajouter votre arôme à ce moment. Remuez bien le tout. 

Avec cette pate, qui ressemble un peu à celle des cookies, formez des petites boules de 25 gr environ. Disposez-les sur une plaque puis aplatissez-les légèrement.

730 732


Cuire 8 à 10 mn (selon votre four).
775 776

NOTE : Vous pouvez en faire des plus petits mais il faudra alors réduire le temps de cuisson et les sortir dès qu'ils commencent à dorer !

 

767 765 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité