750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
15 juin 2022

...Crème glacée très gourmande avec seulement 2 ingrédients, facile, rapide et sans appareil à glace...

Voici une recette de crème glacée qui n'est vraiment pas diététique mais absoluement délicieuse ! Pas desoins d'appareil pour la faire et si vous la préparez le matin elle sera prête pour le dessert du déjeuner et gouter ;-)

En image :

 

creme glacee

 

Ingrédients pour 8 personnes environ :

🍦 250 ml de crème liquide entière 
🍦 125 ml de lait concentré sucré  
🍦 Vanille liquide ou en poudre ou fraiche ou autre arôme de votre choix (facultatif)

Topping :

🍦 Beurre de cacahuète ou autre
🍦 Brisure de biscuits ou autre



Dans un bol très froid, monter  la crème liquide entière jusqu’à former une chantilly assez ferme.

Ensuite ajouter petit à petit le lait concentré sucré en mélangeant délicatement avec une maryse.

 

creme glacee

Remplir des petits verre ou pot en carton comme moi (les miens étaient vraiment trop gros).

 

creme glacee

Congelez au moins 3h ou jusqu'à ce que ce soit assez dur. 

Pour le topping vous pouvez évidement mettre ce que vous voulez : Chocolat fondu, coulis de fruits, M&M's, fruits frais...

Bonne dégustation ;-)

 

creme glacee

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah quel bonheur par ces temps caniculaires et simples à réaliser merci ! Bonne journée
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité