750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 février 2010

...Anisbredle... (Petits fours et bredele)

Des envies d'anis ???
Recette qui vient de mon petit livre : "Petits fours et bredele".

C'est les vacances donc je ne publierais probablement rien d'ici 15 jours ; nous allons manger de la neige !!! et sûrement une fondue au chocolat pour les 13 ans de la miss ;-))
Bonnes vacances à toutes et tous.

 

DSC03706

Préparation : 40 mn
Cuisson :  10 mn
Repos : 12 h ou une nuit

250 g de farine
250 g de sucre en poudre
3 oeufs
15 g  d'anis  (bio)

Battre le sucre et les oeufs au robot de préférence, 20 à 30 mn.
Ajoutez l'anis.
Incorporez la farine.
Sur une plaque recouverte de papier cuisson, dressez les petits gâteaux à la poche à douille lisse ou à la petite cuillère. Laissez sécher pendant 12 heures ou une nuit.
Faire cuire le lendemain à four moyen (120° ou th 4) pendant 10 mn.
Les gâteaux doivent gonfler, avoir une croûte blanche et lisse sur le dessus et un petit socle doré.

Perso j'ai  augmenté la température du four et la durée du temps de cuisson.
Vous me direz si c'est le cas chez vous.

D'autres bredeles :

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité