750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 janvier 2008

...Rutabaga du jardin en frites tout simplement...

On a été faire un tour au jardin histoire de voir s' il y a des choses à ramasser malgré le gel !!! et bien oui, ça pousse, principalement sous terre et l' année prochaine j' espère pouvoir mettre des betteraves...j' adore...

On avait des radis noirs, des rutabagas (que je ne connaissais pas), des topinambours (je connais mais oups les intestins ), des cardons, des navets et toujours des poireaux, les choux c 'est plus délicats mais ils poussent tant bien que mal...

Évidemment personne ne voulait des rutabagas et comme je suis curieuse j' ai dit :

"Bon je les prends, je trouverais bien une recette sur internet..." et puis j' ai trouvé simplement l' idée de les faire cuire à l' eau avec des pommes de terre, découpés en grosses frites, style country potatoes...puis revenues à la poêle avec du paprika et du thym, histoire de mettre de la couleur et de cacher la différence de couleur des deux légumes !

Tout sur le rutabaga.

DSC01080

rutabaga
pdt
huile ou autre (graisse de foie gras, chai pas si c' est bon ? pff faut bien mourir de quelques-chose lol)
sel, poivre
paprika
thym

Épluchez et découpez  les pdt et les rutabagas en gros quartiers ou plus petits, si vous préférez.
Les faire cuire 10 minutes environ (j' ai pas regardé, désolée) dans de l' eau salée.
Égouttez et faire rissoler dans une poêle avec un peu de gras et parfumer à votre convenance : ici paprika, thym, sel, poivre.
Servez et ne dites rien !
Christopher : "Elles sont bizarres ces PDT ?"...
Bah voui c' est des rutabagas du jardin, au bon goût de navet et de choux...Leur couleur est plus foncée que celle des pdt...

DSC01084

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ça a l'air très raffiné. merci pour la recette.<br /> <br /> amelie.chocolat sur wikisine.com
Répondre
R
Une recette simple, mais si savoureuse et raffinée!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
C
Rien de meilleur :-).
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité