750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
8 janvier 2008

...Gratin de lentilles corail à ma façon...

Pas évident de cuisiner les lentilles...Alors cette recette tombe à pic et est délicieuse en plus !
Je me suis inspirée chez "Cléa cuisine" et j' ai fait à ma façon...Je n' ai pas l' habitude de cuisiner le tofu, on verra bien !

DSC00999

DSC00998

150g de lentilles corail
1 algue kombu (facultatif)
200g de tofu aux herbes ou aux olives (nature)
1 grosse poignée de noisettes(pignon, graine de courge et tournesol)
1 oeuf
Quelques olives vertes ou noires
1/2 oignon
10cl de crème d’avoine liquide  (1/2 pot de crème  soja)

Faire revenir l' oignon dans un peu d' huile puis  ajoutez les lentilles corail  et  1,5 fois leur volume d’eau et l’algue kombu. Laisser cuire pendant 20 minutes, jusqu’à ce que toute l’eau soit absorbée. Ajouter le tofu émietté, des olives découpées en rondelles (car mon tofu était nature) la crème et l’oeuf battu. Saler. Verser dans un plat à gratin. Dans une poêle, faire dorer les noisettes (ou graines) jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Une fois un peu refroidies, il suffit de les faire glisser entre les doigts pour que la peau parte toute seule. Concasser et répartir sur le dessus du gratin. Enfourner pour 20 minutes à 180°C. Servir chaud.

C' est qui qui va se régaler avec le reste de graines ???? C' est pioubibiiiiii....

DSC00993DSC00772DSC00774

Publicité
Publicité
Commentaires
O
en tout cas ton nouvel APN fait de belles photos, de jolis gros plans!!!
Répondre
L
Une idée fort tentante ce gratin de lentilles corail!
Répondre
L
une recette originale!
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 228
Publicité