750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 janvier 2008

...Essai 1 : fausse galette au sucre des rois (sans gras)...

Cette année je fais bizarre !!! Comment-ça je fais tout le temps bizarre ? non mais...
J' ai eu envie de faire une galette style galette au sucre avec de la frangipane dessus à la place de la garniture sucre/crème...on verra bien...

Évidemment ma galette  ressemblait plus à un gâteau qu' à une brioche.
Sinon pour la  frangipane, la prochaine fois j' essayerais de faire une couche fine de pâte à brioche, une couche de frangipane et une autre couche de pâte mais je ne visualise pas bien l' étape...lol
Sinon cette galette ira bien avec une bonne tasse de thé ou une tisane, chère à mes yeux depuis peu.

DSC01015DSC01025
DSC01024DSC01026

2 oeufs
250 g de farine
1/2 pot de crème soja
1 cs de levure
60 g de sucre
1 sel

150 g d amande en poudre
60 g de sucre en poudre
1 oeuf
amande amère

Préchauffez votre four à 180°.
Mélangez tous les ingrédients de la 1 ère liste et versez dans un plat à tarte et faites précuire 10 minutes environ.
Mélangez les ingrédients de la 2 ème liste  et versez sur la tarte en étalant et finir de cuire 20 minutes.
Surveillez.

DSC01032

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai déjà commenté, mais j'y reviens: ça me fait rêver. A faire vite, vite, vite...!
Répondre
L
Une idée qui m'intrigue, je testerai!
Répondre
C
L'idée me paraît très tentante.<br /> <br /> Allez, en "favoris" :-).
Répondre
L
ça a l'air plutôt réussit au final!
Répondre
N
C'est joli et original. Et puis, si on mets une fève, c'est une vraie galette...non ?.....
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité