750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 juin 2017

...Tartelettes ultra rapide et facile aux fraises et chantilly mascarpone...

Comment faire des tartelettes rapidement sans utiliser de four ??? Achetez des gâteaux secs du commerce comme fond de tarte et le tour est joué ;-) Comment n'y avais-je pas pensé avant ? Je décide de tester aussi une chantilly au mascarpone qui d'après la blogosphère est une tuerie !!! Alors je vous confirme de suite que ça l'est !!! La chantilly a une texture plus ferme et ça permet de prendre son temps pour faire de jolies photos ;-)

Allez en image :

 

19274792_10155441677494138_6305478024522889530_n

 

Ingrédients pour 4 à 5 tartelettes :

- Un paquet de biscuit de votre choix (ici Mc Vitties, mais je les ai trouvé salés et ce n'est pas top) 

- 100 g de crème fluide

- 50 g de mascarpone

- Vanille

- Fraises (ici Ciflorettes, un délice)

- 4 à 5 càc de sucre glace (selon goût) + un peu pour la déco

(- Pour une version méga ultra rapide vous pouvez utilisez une bombe de chantilly du commerce)

19225557_10155441677074138_6743248100970326058_n

 

 

Mettre le mascarpone dans un plat si vous utilisez un batteur à mains ou dans la cuve du robot. Détendez-le un peu. Ajoutez la crème fluide puis mixer à petite vitesse en augmentant progressivement la vitesse. Ajoutez la vanille et le sucre glace puis continuez de battre jusqu'à ce que la chantilly soit ferme. Réservez au frais.

Disposez vos biscuits sur un plat de service.

Remplissez une poche à douille avec la chantilly et garnissez en vos biscuits en formant une rosace ou autre forme de votre choix. Posez quelques fraises par dessus et saupoudrez de sucre glace. Servez et dégustez !!!

Je vous avais dit que c'était rapide ;-) 

 

19224900_10155441674454138_6818089508891051911_n

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont superbes !
Répondre
N
C'est génial ton idée de dessert avec des biscuits en fond de tarte, simple mais il fallait y penser, et le résultat est très appétissant!!
Répondre
E
De jolies tartelettes !!! Je t'en pique une en passant😁 et en plus pratique une recette qui me plaît beaucoup, gros bisous, bonne soirée 😚
Répondre
C
Très élégantes
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité