750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
23 juin 2017

...Mojito cubain... (Foire de Lyon 2017)

C'est la fête du mojito alors cet article tombe à pic ;-)

Je vous propose donc une recette connue de tous que j'ai trouvée sur le guide de visite de la foire internationale de Lyon 2017

Vous pouvez la personnaliser en ajoutant des fruits de saison, ici des fraises ;-)

 

affiche_4x3_fil2017_web

En image :

20170407_194314

 

Ingrédients pour 1 verre :

- 3 càc de sucre de canne 
- 1/2 citron vert
- 1 branche de menthe
- Eau gazeuse
- Rhum cubain
- Glaçons

20170407_193210

Dans un verre, mettez le sucre de canne et le jus d'1/2 citron vert.

Ajoutez la branche de menthe coupée en 3 ou 4 morceaux. Versez un peu d'eau gazeuse (env 3 cl) et remuez en écrasant la menthe en insistant sur les branches, à l'aide d'un pilon spécial Mojito (voir photo ci-dessus). Ajoutez 5 glaçons et versez doucement 6 cl de rhum. Pour une dose plutôt chargée, comptez jusqu'à 5 et pour une dose plus légère compter jusqu'à 4. Complétez avec de l'eau gazeuse.

Variante : Ajoutez un peu de sirop de fraise et 2 fraises coupées en 2.

Ma variante : Vous pouvez mettre les fruits de saison que vous voulez... soyez créatifs et n'hésitez pas à revenir ici me dire quelle est votre version préférée  ;-) 

IMG_20170326_163712_916

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité