750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
21 janvier 2023

...Céleri rave en croûte de pain... (Laurent Mariotte, Petits plats en équilibre)

Bon ce n'est pas la photo de l'année mais voilà la recette que j'ai fait avec mon dernier #kesako 

celeri kesako cathytutu lyon laurent mariotte petits plats en equilibre pate a pain

sur mon compte Instagram (https://www.instagram.com/p/CnFLfiWIlpe/?hl=fr): un beau céleri en croûte de pain (recette maison chez moi) d'après une recette de @laurent.mariotte 😁

C'était délicieux et le céleri était fondant et parfumé hummm 👌

Par contre je réessayerai quand même en utilisant un plus petit céleri (ou en le précuisant) ou en faisant des morceaux individuels car après plus d'une heure de cuisson (1h30) le centre n'était pas assez cuit.

En image:

celeri kesako cathytutu lyon laurent mariotte petits plats en equilibre pate a pain

 

Ingrédients (pour 8 personnes environ) :

1 kg de Pâte à pain (perso mis que 500 gr)*
1 céleri rave moyen
2 branches de romarin
1 cuillerée à soupe de gros sel gris
1 oeuf pour la dorure

celeri kesako cathytutu lyon laurent mariotte petits plats en equilibre pate a pain

* Pour la pâte à pain :

🍞 500gr de farine
🍞 6 à 7 gr de levure sèche ici SAF
🍞 300 ml d'eau tiède
🍞 9 gr de sel
🍞 1 heure de pousse
🍞 Herbes aromatiques séchées de votre choix ici thym

 

Préchauffez le four à 200°C.

Frottez le céleri à la brosse, séchez-le et taillez la base pour qu'il tienne debout. Abaissez la pâte à pain à 1,5 cm d’épaisseur ; humecté d’un peu d’eau, parsemez de romarin et placez le céleri au centre, tête en bas. Rabattez la pâte autour du céleri pour l’envelopper. Soudez bien la pâte afin d’obtenir un résultat hermétique. Retournez le céleri, placez-le sur une plaque et badigeonnez-le avec l’œuf battu. Parsemez de gros sel et du romarin restant.

Cuisson selon taille du céleri 1h à 200° puis 30mn à 170.

 

celeri kesako cathytutu lyon laurent mariotte petits plats en equilibre pate a pain

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 968
Publicité