750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
14 janvier 2023

...Faux escargots ou feuiletées aux champignons et beurre d'escargot, super facile et rapide à faire...(Cathytutu)

Aujourd'hui je vous propose une alternative végétale afin de remplacer les escargots si vous n'en avez pas ou si vous n'aimez pas ça. Vous pouvez les faire dans des coquilles vides mais j'ai préféré cette fois ci les faire dans des petits feuilletés qui sont très pratique à déguster.

En image :

chez cathytutu lyon instagram excargot vegan végétal champignon beurre descargot persil ail (2)

Pour 12 feuiletées environ :

- 60 gr de beurre à température ambiante
- 80 gr environ de persil  lavé 
- 2 gousses d'ail
- sel, poivre
- 12 petits feuiletés 
- Des petits champignons ronds en conserve ou sinon émincés

Egouttez votre boite de champignons.

Mettre le beurre dans un bol.

Mixez le persil avec l'ail puis ajoutez les au beurre. Malaxer avec une fourchette. Salez et poivrez à convenance et mettre dans une poche à douille (facultatif).

Mettre un champignon rond ou des bouts de champignons dans chaque cavité des feuiletés puis à l'aide de la poche déposez du beurre d'escargot par dessus.

Cuire quelques minutes à four chaud 200° environ ou avec le grill. Surveillez !

 

chez cathytutu lyon instagram excargot vegan végétal champignon beurre descargot persil ail (1)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité