750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
28 janvier 2023

...Fondue Suisse, la meilleure fondue au fromage... (Cathytutu)

Suite à mon kesako sur INSTAGRAM clic, où vous avez été nombreux à participer et je vous en remercie, je vous partage donc une recette à base de ce kesako qui était le fameux vacherin fribourgeois : LA FONDUE SUISSE. Vous connaissez ?

Rholala on l'avait fait pour le réveillon de Noël en Savoie 🎄 et on s'était régalés👌😋
En image (désolée pour la mausaise qualité) :

fondue suisse cathytutu lyon la meilleure



Il y a deux façons de la faire :

🧀 Qu'avec du vacherin fribourgeois et de l'eau à la place du vin oui oui
🧀 ou moit moit avec du gruyère suisse ou de l'Appenzeller et moit moit eau et vin
🧀 servit avec du pain et/ou des pdt

fondue suisse cathytutu lyon instagram meilleure fondue au fromage
On a fait la version moit moit mais qu'avec du vin hihi (c'est Mr qui l'a fait et je n'avais pas relu la recette 🤪 ; je testerais une prochaine fois avec de l'eau). On a mis aussi de l'Appenzeller extra et comme on avait peur qu'il n'y ait pas assez de fromage on a rajouté un peu de Comté 😅
1176
On a mis environ 200gr de fromage par personne.

Je me suis inspirée de cette recette : clic !
➡️https://vacherin-fribourgeois-aop.ch/fr/recettes/fondues/

🫕🫕🫕 Version light 👙 :
Vous saviez qu'on pouvait faire une fondue avec de la cancoillotte ? ☺️

Vous connaissez d'autres sortes de fondues, avec ou sans fromage ? Dites moi tout 🥰☺️😘
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 299
Publicité