750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 août 2022

..Tarte rustique aux pêches... (Cathytutu, défi recette août)

Je vous propose aujourd'hui la recette  de la tarte rustique qui est ultra facile et rapide à faire 👌 Vous pouvez mettre les fruits que vous voulez selon la saison. Vous pouvez farier la farine aussi.

En image :

222



Pâte :
🍑125 gr de farine de blé
🍑125 gr de farine de sarrasin @lacompagniedesfarines ou de blé T45
🍑50 gr d'huile d'olive
🍑100ml d'eau
🍑4 gr de levure

Garniture :
🍑 4 pêches et/ou nectarines et/ou brugnons
🍑un peu de sucre
🍑amandes effilées
🍑un peu de confiture



Mélanger tous les ingrédients pour la pâte sauf l'eau que vous ajouterez au fur et à mesure.
Étalez la pâte puis réservez au frais.

Préchauffez votre four à 200° en mettant au moins la sole (chaleur par le dessous) mais vous pouvez mettre la voûte aussi (chaleur par le haut). Perso j'ai mis les 2 !

Coupez tous vos fruits en quartiers (en laissant la peau) et déposez les sur la pâte en faisant une belle rosace ou pas 🤪 mais sans allez jusqu'au bord.
Saupoudrez d'un peu de sucre puis rabattez le pourtour de la pâte.

🍑 Cuire 30 mn env à 200°.

Une fois la tarte cuite, faire chauffer un peu de confiture et badigeonner en le pourtour de la pâte et les fruits. C'est facultatif mais ça donne du brillant et encore plus de gourmandise.

Faites griller quelques amandes et saupoudrez en la tarte.

Cette recette illustre le défi recette du mois d'août qui a pour thème : 

banner-title-photo-3

Come je suis membre du jury elle est hors concours ! 

127

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou pour moi ce sont les plus belles à l'ancienne rustique et une généreuse garniture, elle est superbe, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 302
Publicité