750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
25 mars 2009

...Mousse au brocciu... (Corse)

Encore une recette avec du brocciu !!! Elle vient de mon livre " Pour le plaisir de recevoir : La Corse"

SNIFFF j'en ai déjà presque plus.

Ce dessert est très bon et assez rapide.

"Le mariage brocciu et confiture fait de ce plat un dessert à la fois simple et raffiné." Ce n'est pas moi qui le dit c'est écrit sur le livre ;-)

DSC00228

Préparation : 20 mn

500 G de brocciu
125 g de crème fraîche fluide
100 g de sucre
1/2 cs de vanille liquide
Confiture d'orange ou d'abricot ou autre

Dans un saladier écrasez le brocciu à l'aide d'une fourchette avec le sucre et la vanille. Dans un autre récipient, fouettez la crème liquide en chantilly. Mélangez délicatement les deux préparations puis versez la dans des verrines ou ramequins ; mettez la confiture de votre choix. Réservez au frais si besoins.
Servez avec du muscat.

Ma préférence : Avec la confiture d'abricot !!! Mais nature c'est délicieux aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour la recette ,je viens de la tester super bon avec mon coulis de fraises du jardin....bio bien entendu ..pourriez vous me dire ou vous trouvé le brocciu sur le continent ou peu t'être votre fournisseur en Corse....Anne.
Répondre
L
très chouette!
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité