750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 août 2022

...Tarte façon focaccia/pizza ? aux tomates cerises... (Cathytutu, C'est meilleur quand c'est bon)

Je vous propose aujourd'hui une recette coup de coeur trouvée encore une fois chez @cestmeilleurquandcestbon, recette inspirée de Dominique Le Stanc, le chef de la Merenda à Nice.

Je ne sais pas si j'ai bien réussis ma pâte mais elle était cependant super bonne 👌 Elle a gonflé comme une pâte à pizza ou focaccia et était en même temps croustillante, friable comme une pâte brisée ou sablée 😋 Incroyable 🤩

En image :

204





Ingrédients :

Pâte :
🍎 250 g de farine
🍎 4 g de levure sèche de boulanger
🍅 100 g d’eau tiède
🍎 70 g d’huile d’olive (+ pour huiler le plat et arroser la tarte à la sortie du four)
🍎 5 g de sel

Garniture :
🍎 Entre 700 et 800 g de tomates cerises
🍎 Quelques feuilles de basilic
🍎 Origan séché
🍎 Huile d’olive
🍎 Sel et poivre

1034


-Délayez la levure dans la moitié de l’eau tiède. Attendez quelques minutes que la levure mousse. Ça n'a pas moussé chez moi 😪

-Pendant ce temps, huilez votre plat, d’environ 30 cm de diamètre, avec un filet d’huile d’olive, qui va nourrir la pâte et faciliter le démoulage.

-Dans un saladier, mélangez la farine et le sel. Puis ajoutez, la levure délayée et l’huile d’olive. Commencez à mélanger et ajoutez petit à petit l’autre moitié d’eau tiède. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle devienne souple et homogène. Elle ne doit pas se déchirer.

-Étalez-la dans le moule huilé et couvrez. Laissez reposer 2 heures à température ambiante.

-Pendant ce temps, rincez les tomates cerises puis coupez-les en 2, dans la largeur.

-Préchauffez le four à 180ºc, chaleur tournante.

-Dégazez légèrement la pâte et disposez les tomates serrées en rosace sur le dessus.

-Salez et poivrez. Saupoudrez d’origan et arrosez d’huile d’olive.
Enfournez en bas du four pour 45 min à 180°C.
A la sortie, ajoutez le basilic ciselé.

1033

Publicité
Publicité
Commentaires
U
coucou elle est trop belle avec toutes ces délicieuses tomates, bisous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité