750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
6 septembre 2021

...Le délicieux tarama de Cyril Lignac, Tous en cuisine...

J'ai enfin trouvé des oeufs de cabillaud fumés, à Auchan et j'ai donc refait cette recette de tarama et ja conseille vivement car on s'st régalés ! Rien à voir avec les préparations du commerce...

En image :

Voi094 (2)



INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES
100g d’œufs de cabillaud fumés
Le jus d’1 citron jaune
60g de pain de mie sans croûte
10cl de crème liquide entière
75g de mascarpone
¼ de céleri boule épluché
Quelques noisettes torréfiées
Huile d’olive
Vinaigre de votre choix
Sel fin et poivre du moulin

 012


Dans le bol du blender, mélangez les œufs de cabillaud sans la peau avec le jus de citron jaune, puis mixez le tout. Dans une casserole, versez la crème avec le pain de mie coupé en morceaux et faites chauffer. Versez sur le mélange œufs-citron. Ajoutez le mascarpone. Continuez à mixer et assaisonnez avec du sel fin et du poivre du moulin. Déposez la préparation dans une assiette creuse au frais.

Taillez des lamelles de céleri boule bien fines et plongez-les dans l’eau glacée.
Préparez une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre de votre choix.
Concassez les noisettes.

Assaisonnez les feuilles de céleri égouttées et épongées. Déposez-les sur le tarama et parsemez de noisettes.

 

Ma recette et photo version oeufs de lompes qui est trop liquide et salée ! Je ne conseille pas cette version :-)

tarama cathytutu cyril lignac tous en cuisine

 

Je propose cette recette pour illustrer le défi mensuel du site Recette.de avec pour thème : la mer ! Comme je suis jury ma recette ne participe pas au concours. 

 

mer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 712
Publicité