750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
31 août 2021

...Pâte brisée légère facile... (Cathytutu)

J'ai déjà fait des pâtes brisées légères (clic ici et ici) et aujourd'hui je vous en propose une autre version à base de farine complète et sans oeufs ! Je vous partage aussi, à la fin de ce post, une astuce anti gaspi pour ne pas avoir de chutes de pâtes ;-) 

En image :

076 

 

Ingrédients pour une pâte de taille moyenne :

250 gr de farine complète (ici Je mange français)
100 à 120 gr d'eau tiède 
20 gr d'huile d'olive
50 gr de fromage Grec épais
un peu de levure
sel, poivre

Dans un grand bol versez tous les ingrédients sauf l'eau que vous verserez petit à petit. Remuez jusqu'à obtenir une boule.

Etalez sur un plant de travail fariné.

 

MON ASTUCE POUR NE PAS AVOIR DE CHUTES :

Une fois votre pâte étalée posez un cercle pâtissier en métal extensible puis resserez le jusqu'à ce que votre pâte soit ronde. Ensuite applatissez les bords à l'intérieur du moule avec vos mains ou autre. 

071072073074

 

Avec cette pâte j'ai réalisé la recette de la tarte aux légumes de Cyril Lignac dans tous en cuisine : clic pour voir la recette !

 

101

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité