Voici ma tarte de légumes à ma façon cad avec une pâte brisée légère : clic pour voir la recette !
Elle était super bonne et c'est une bonne façon de faire manger des légumes aux plus récalcitrants !
En image :

101

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 25 minutes
INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES : 
1 pâte feuilletée ici pâte brisée légère 
20g de beurre
½ oignon épluché et ciselé
¼ de carotte épluchée et coupée en petits cubes ici 1 carotte entière
1 gousse d’ail épluchée
1 branche de thym frais
300g de sauce tomate ici maison avec 4 tomates de mon panier amap
1 courgette lavée
¼ de botte de radis rose (pas mis) 
1 fenouil lavé (mis carotte à la place)
8 figues lavées (mis framboise et mirabelle à la place) 
150g de stracciatella ou burrata
Vinaigre de vin
Huile d’olive
Fleur de sel et poivre du moulin
Préchauffez le four à 200°C.
Dans une sauteuse chaude, versez un peu d’huile d’olive puis le beurre, laissez colorer légèrement puis ajoutez l’oignon et la carotte, faites-les suer. Assaisonnez de sel fin. Ajoutez la sauce tomate, le thym et l’ail. Laissez cuire 10 minutes, jusqu’à ce que l’eau de végétation disparaisse. Vérifiez l’assaisonnement. Réservez.

080

Taillez la courgette, le fenouil et les radis en fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Déposez les copeaux de fenouil et de radis dans un bain d’eau glacé pour qu’ils deviennent bien croquants. Déposez les lamelles de courgettes dans une assiette. Taillez les figues en quartiers. Réservez.
Sur une feuille de papier sulfurisé que vous aurez au préalable déposé sur une plaque à pâtisserie pouvant aller au four, déposez la pâte feuilletée, puis un cercle de 22 cm de diamètre par-dessus sans appuyer et coupez à l’aide d’un couteau la pâte autour du cercle.
Déposez par-dessus une seconde feuille de papier sulfurisé et une plaque à pâtisserie pour éviter que la pâte ne gonfle. Enfournez pour 16 minutes. Ici 20 mn  pour ma pâte brisée. Vérifiez la cuisson dessous et sur les côtés. Sortez la pâte feuilletée. Laissez-la de côté.
Déposez les tranches de courgettes, les figues et les légumes croquants bien égouttés dans une assiette, assaisonnez-les de vinaigre de vin et d’huile d’olive, de fleur de sel et de poivre du moulin.
Sur la pâte feuilletée, déposez la sauce tomate tiède, des points de stracciatella ou burrata et les légumes en vinaigrette.