750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 mars 2021

...Boulettes de volaille légère à la cervelle de canut...

Après la recette de la cervelle de canut au citron de Menton je vous partage celle des boulettes de volaille qui est très facile à faire et très légère aussi ! Nous sommes bientôt au printemps et il faut penser à alléger les repas ;-) J'dis ça j'dis rien ;-) 

Recette trouvée chez "Fraise et basilic" sur Instagram.

 

En image :

 

cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (3)

 

 

Ingrédients :

Des aiguilettes de poulet ou autre (vous pouvez mettre de la dinde)
2 oignons nouveaux ou cebettes
1 oeuf de mon amap
Aromates : basilic, persil, menthe... (de mon balcon)
30 gr de chapelure (maison et pas sur la photo, oupsss)
25 rg de poudre d'amande (ou autre)
Zeste d'un citron ici de Menton 
sel et poivre
Quelques pignons
1 filet d'huile de votre choix

 

cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (5)075 

Préchauffer le four à 180°. 

Coupez en morceaux : les oignons et la viande puis les mettre dans la cuve du robot avec lame puis  ajoutez les herbes at actionner quelques secondes ou jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de gros morceaux.
Ajoutez le reste des ingrédients : oeuf, poudre d'amande, le zeste de citron, les pignons, sel et poivre et l'huile et bien mélanger au robot ou avec une maryse.

cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (7)075 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (8)075 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (9)075



Préparez un plat garni de papier cuisson s'il n'est pas anti adhésif ou si vous ne voulez pas salir votre plaque.

Mouillez bien vos mains avant de former des boulettes avec la préparation mixée en essayant de les faire de la même taille. Passez les ensuite dans la chapelure en les faisant roulez puis posez les au fur et à mesure sur la plaque, garnie de papier cuisson.

Enfournez pour 10 mn maxi. Le temps de cuisson dépends de la taille de vos boulettes.

 

  cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (10)075 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (11)075 

cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (4)075 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (12)075 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (13)075

 

Vous pouvez servir ces boulettes avec une cervelle de canut : clic ici !

 cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (6) cathytutu cervelle canut lyon boulette poulet leger sain four citron menton (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, de bien jolies boulettes ! Je découvre votre page car je vous ai vu sur instagram. Je suis également blogueuse culinaire avec mon mari.<br /> <br /> Belle journée à vous
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité