750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
13 juin 2020

...Tarte montagnarde au poivre de sapin...

🌲 Voici la recette de ma tarte montagnarde à base de poivre de sapin bio🌲 Abies Lagrimus ! Abies Lagrimus c'est une société qui est basée près du massif du Canigou, dans les Pyrénées et qui propose une gamme de condiments bio et d’origine naturelle à base de sapin🌲: Sirop, vinaigre, crème balsamique, poivre, liqueur, graines de sésame... Les parfums sont tellement frais qu'on se croirait en randonnée en montagne 🌲 Merci à trnd France et @abieslagrimus pour la découverte de ces produits. 
Qui connait ces produits ou ce genre de produits ?

En image :

tarte filo cathytutu mozzarella poivre de sapin trnd abies lagrimus tarte filo cathytutu mozzarella poivre de sapin trnd abies lagrimus

Ingrédients : 

🌲Quelques feuilles de pâte filo ou autre
🌲1 Saint Félicien ou 1/2 selon la taille de votre moule et votre gourmandise
🌲 Quelques pdt nouvelles cuites (ici avec la peau car pdt nouvelles bio sinon vous pouvez l'enlever)
🌲1 oignon nouveau émincé + vert le plus fin
🌲2 oeufs
🌲Un verre de lait de vache ou autre lait
🌲 sel et poivre de sapin
🌲un peu de beurre fondu

 

tarte filo cathytutu mozzarella poivre de sapin trnd abies lagrimus tarte filo cathytutu mozzarella poivre de sapin trnd abies lagrimus


Préch
auffer le four à 180°.

Beurrez votre moule à tarte puis déposez les feuilles de filo. Comme il me restais du beurre j'ai beurré le dessus de la pâte mais pas toutes les feuilles hein mais vous pouvez le faire si vous voulez. Ensuite déposez les pdt cuites coupées en lamelles ainsi que l'oignon nouveau émincé.
Battez les oeufs avec le lait + sel + poivre de sapin puis versez par dessus. Posez des morceaux de fromage et encore un peu de poivre de sapin. J'ai mis les 3 asperges de #Tousencuisine que je n'avais pas utilisé + un peu de vert de l'oignon nouveau = #zerodéchet. Ensuite j'ai préféré découper le tour de la pâte filo mais vous pouvez la rabattre comme pour une tarte rustique ou la tarte aux champignons de Cyril Lignac de Tous en cuisine ;-)
Cuire au four à 180° pendant 20mn environ ou jusqu'à ce que le dessus soit doré ;-)
Pour une 1ère je n'ai pas osé mettre trop de poivre de sapin car le parfum est vraiment présent mais après cuisson du coup c’était plutôt discret ! La prochaine fois j'en mettrais plus ou alors j'en saupoudrerais après cuisson pour avoir ce parfum si frais de sapin !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 166
Publicité