750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
18 juin 2020

...Cookies salés chorizo/tomates séchées sans gluten...

🍅《《 Cookies time 》》🍅

Vous aimez les cookies salés ?

J'ai fait la recette des cookies salés au chorizo & tomates séchées de @_la_main_a_la_pate_ et je la remercie pour la recette car on s'est régalés 😋 C'est idéal pour l'apéro 🥂 Je les ai fait en version SANS GLUTEN avec de la FARINE DE RIZ (reste de tousencuisine) et de la FARINE DE SOUCHET ! Vous connaissez cette farine ? Elle provient d'un tubercule et est riche en fibres, minéraux, protéines et à un IG BAS 👌😊 Par contre je trouve qu'elle craque un peu sous les dents 🙄😵

En image : 

cookies sales tomate sechee cathytutu apero trop bon cookies sales tomate sechee cathytutu apero trop bon

Ingrédients : 
🍅 75 gr de farine (ici 55gr de farine de riz et 25 gr de farine de souchet La Vie Claire)
🍅 30 gr de parmesan (ici coupé en petits cubes)
🍅 1 cas de levure
🍅 1 cas d'amande en poudre Vahiné (ici noisette)
🍅 1 pincée de sel
🍅 1 oeuf
🍅 40 gr de beurre mou
🍅 3 à 5 tomates séchées Polli(ici 3 car elles étaient grosses)
🍅 50 gr de chorizo coupes en cubes
🍅 1 cas d'herbe de votre choix 

cookies sales tomate sechee cathytutu apero trop bon cookies sales tomate sechee cathytutu apero trop bon


Préchauffer le four à 180°.

Mélanger les farines, le parmesan, la levure, la poudre de noisette, le sel avec le beurre mou pour obtenir une préparation sableuse. Ajouter l'œuf et mélanger jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter les tomates séchées et le chorizo coupés en dés. Mélanger puis Former des boules à l'aide de 2 cuillères. Faire cuire 15 mn environ.
Vous pouvez aller voir la recette fait en live et en video sur le compte de @_la_main_a_la_pate 😉
Et vous vous les faites quoi vos cookies ?
Bon app' à tous 😋🍽

cookies sales tomate sechee cathytutu apero trop bon


N'hésitez pas à me tagguer avec @cathytutu... si vous refaites une de mes recettes et/ou de poster la photo sous un commentaire ou en message privé ;-) ça fait toujours plaisir d'avoir des retours ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh je pensais justement en faire bientôt avec de la farine de riz aussi :) Par contre je ne connais pas la farine de souchet. Du coup je garde ta recette pour la faire prochainement :) Bonne soirée
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 611 114
Publicité