750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
10 mai 2020

...Quenelles lyonnaises...

J'ai testé une recette de quenelles lyonnaises (pâte à choux) sauce tomate et olives vertes 😊😋 

ASTUCE : J'épaissis ma sauce avec un peu de maïzena ou de farine et j'ajoute un peu de crème pour que ce soit plus onctueux 😋😎😉 Qui fait pareil ?


Recette de chez @tastyy_yummy.

En image :

 

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (20)


Ingrédients pour une vingtaine de quenelles :
115 ml de lait
115 ml d'eau
60 gr de beurre salé (+ un peu pour faire griller)
150 gr de farine
3 oeufs
Comté (facultatif)

 

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (1)


Sur feu moyen dans une casserole versez le lait l'eau et le beurre. Laissez fondre le beurre puis faire bouillir. Ajoutez ensuite d'un bloc la farine puis bien mélanger jusqu'à obtenir une boule qui se décolle des parois. Coupez le feu. C'est maintenant qu'on rigole et qu'on se muscle 😂 

Ajoutez les oeufs un par un. Bien mélanger avec une cuillère en bois. On obtient une pâte collante 🙄

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (2)


Utilisez deux cuillères à soupe pour former des quenelles.

 

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (5)


Dans une cocotte portez de l'eau salée à ébullition et pochez les quenelles puis enlevez les dès quelles remontent.

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (4)


Versez la sauce ds un.plat puis posez les quenelles en les espacant. Vous pouvez ajouter du Comté râpé et un peu de beurre si vous voulez.
Cuire à 180 ° pendant 30 mn.

Vous aimez les quenelles ?

 

chez cathytutu quenelles lyonnaises pâte à chou (23)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour , on adooore les quenelles !! Ce sera le repas du jour . Vue la quantité, il y en aura pour mes voisines infirmieres. Merci pour la recette .
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité