750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
2 janvier 2019

...Crèmes gourmandes au chocolat et à la crème de marron... (Nigella Christmas)

Avec cette recette je participe au défi culinaire du site Recette.de  pour l'Angleterre avec pour thème : Le tour du monde du père noel

crème au chocolat creme de marron feve de tonka oeuf Nigella Lawson Chez Cathytutu


 

Tout d'abord je vous souhaite une belle et merveilleuse année 2019 remplie d'amour et de gourmandise ;-)

 

 


 

Voilà un dessert rapide et fort sympathique et gourmand  qui combleront les addicts au chocolat et à la crème de marron ou confiture de châtaigne. C'est évidement une recette de Nigella Lawson trouvée sur mon livre "Nigella Christmas". J'ai utilisé du chocolat Valrhona "Jivara" mais je le trouve très fort donc vous pouvez très bien mettre un chocolat moins fort si vous craignez un peu comme moi ;-)

Nigella à parfumé cette recette avec du rhum mais comme on avait des invités j'ai préféré jouer la carte de la simplicité avec de la vanille et de la  fève de Tonka.

En image :

crème au chocolat creme de marron feve de tonka oeuf Nigella Lawson Chez Cathytutu

Pour 6 verrines de 125 ml :

175 g de chocolat noir 

125 ml de crème liquide

125 ml de lait entier

1 oeuf

250 g de crème de marron ou confiture de chataigne

15 ml de rhum ou 1 cas (ici vanille et fève de Tonka)

 

=> Nigella fait sa recette dans un robot mais pour ne pas tout salir je l'ai fait dans une casserole et ça marche très bien aussi ;-)

Faire fondre le chocolat dans une casserole avec la crème et le lait à feu moyen. 

Hors du feu ajoutez l'oeuf et bien mélanger. 

Ajoutez ensuite la crème de marron et le rhum (ou la vanille et la fève de Tonka). Remuez bien puis versez dans des verrines ou verres comme chez moi. 

Réservez au frais plusieurs heures.

Cette crème a une texture fondante, onctueuse... hummm un délice ;-)

A consommer le plus rapidement possible compte tenu que l'oeuf n'est pas vraiment cuit.

Je vous conseille toutefois de faire des verrines plus petites car c'est assez gourmand comme dessert... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mmm moi qui adore la crème de marron et le chocolat tout est réuni pour me faire craquer, bien frais ce doit être délicieux, merci pour ce gourmand partage, gros bisous à toi 😚
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 387
Publicité