750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
26 mai 2017

...Cookies aux pralines roses...

Encore des cookies oui mais non ceux-là sont divins !!! parole d'une lyonnaise, raide dingue des pralines  ;-)

J'étais invitée chez ma copine de lycée (non non on ne passe pas notre bac cette année, c'est plutôt au tour de nos enfants lol) et j'ai décidé de faire des cookies. Comme je venais d'acheter un sachet de pralines concassées héhé j'ai surfé on the web et suis tombée sur  le site de cuisine actuelle, avec une recette de Dorian Nieto.

Ces cookies sont évidemment dé-li-cieux pour qui aime la praline rose, bien sur !!! 

Je vous mets la photo version gros cookie (reste de pâte lors de la 1ère fournée) car il y a plus de pralines et la photo est donc plus jolie et gourmande mais normalement ils sont plus petits (voir photo plus bas)

18664499_10155361540529138_7873594868351770975_n

Ingrédients pour 12 à 14 cookies de taille moyenne (60 g env)  :

- 150 g env de pralines concassées 
- 60 g de sucre roux 
- 120 g de beurre pommade
- 1 oeuf 
- 150 g de farine 
- 1 càc de levure chimique (1/2 chez moi)
- Vanille en poudre
- une petite pincée de sel (facultatif)

Pensez à sortir votre beurre 1/2 h avant de faire cette recette. Il doit être ramolli.

Fouettez le sucre et le beurre ramolli mais pas fondu.

Incorporez l’œuf, puis la farine, la levure et la vanille.

Ajoutez les pralines concassées et réservez la pâte au frais 1 h. Chez moi 1/2 h.

Préchauffez votre four à 180°.

Déposez des boules de pâte, à l'aide de 2 cuillers à soupes, sur une plaque couverte de papier sulfurisé. 

Les cuire 15 min à 180°, puis les laissez refroidir sur une grille.

Ils vont durcir en refroidissant donc ne prolonger pas la cuisson s'ils vous semblent encore mous.

Les cookies en version taille normale ;-)

1111111111111111111

 

Et vous vous aimez les pralines roses ? 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm ça c'est trop bon ! bon week-end !
Répondre
N
Je n’ai encore jamais goûté de praline rose, ça fait longtemps que ça me fait envie et quand je vois tes cookies ça me motive encore plus à en acheter!
Répondre
B
ne connaissant pas je vais essayer merci
Répondre
E
Oui je te crois😆 superbement divins même je dirais!!!! Je suis fan de cookies et je garde précieusement ta recette!!!! Elle est top! je suis aussi une grande gourmande de pralines roses tout est donc réuni pour me faire craquer !!!! Merci pour ce partage, gros bisous, très bon w😙
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 639
Publicité