750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
3 mars 2010

...Hachis parmentier lightisé...

J'aime bien le hachis parmentier mais dans la version  classique il y a un truc qui me dérange...
L'envie me prends de  mélanger la viande et la purée et d'ajouter aussi des carottes...
Comme je dis souvent "On verra bien" ;-)
Je ressors les fiches de la diététitienne et oui ça sent le printemps  et ses petits régimes !!! enfin je n'ai pas à me plaindre !!!

Je fais donc un hachis en version extra light c-a-d sans ajout de matière grasse  et  je me sers enfin de mes cercles avec poussoir, trop top  :

DSC04663

Pour deux gourmands :

400 g de carottes
300 g de pomme de terre
reste de viande
ail
oignon
sel, poivre, curry

Faites cuire vos carottes et PDT puis passez les au moulin à légume. Oui je sais ça fait du bazar à laver mais avec un mixer la PDT fait une purée gluante beurkkkk.
Faites revenir l'oignon et l'ail dans de l'eau pour une version extra light puis mixer avec votre  viande.
Ajoutez la purée. Salez, poivrez, currysez, aromatisez selon votre goût mais soyez généreux !!! Ajoutez aussi si vous avez du persil. Bien mélanger le tout.

Mettre du papier sulfurisé dans un plat allant au four puis posez les cercles  dessus et garnissez-les avec le hachis parmenture ; tassez et passez au four pour un semblant de grillé sur le dessus.
Mon fils a eu la version gratiné avec du fromage râpé...quel veinard...
Moi c'était version nature avec un peu de ciboulette pour la déco car plus de persil.

Bon appétit !!!

J'ai mon compte de nourriture :

Légumes à volonté (salade verte et carottes)
J'ai sûrement eu ma dose de viande oups  pas pesé ;-
J'ai ma dose de féculent (car sans eux j'ai vite faim pfff)
J'ai mes 30 g de fromage
J'ai ma petite compote ss sucre ajouté
J'ai ma CAS d'huile avec ma salade et de la levure malté (chuuut)

C'est un coup à prendre mais  le plus compliqué c'est quand je fais un plat complet !!! Bon ça va car je ne suis pas psychorigide hihihi et mes régimes ne le sont jamais à 100 %.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tout pour me plaire ce hachis qui change...
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité