750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 mars 2010

...Quiche sans pâte (lightisée) aux champignons... (sans gluten)

Après une super réunion TupTup où l'on a bien rigolé (trop cool les jeunettes "civile") j'ai décidé d'en faire une avec la version champignons.

Je l'ai un 'tit peu allégé avec de la maïzena, on verra bien.

Elle vient du livret que j'adore : "Nos recettes irrésistibles".

 

DSC04689

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn th 7/8 ou 225 °

Ingrédients :

100 à 125 gr de farine (selon taille du moule) (ici 60 g de maïzena pour version légère et sans gluten)
1/2 l de lait demi-écrémé
3 oeufs
100 g de gruyère râpé ou autre fromage
sel, poivre
300 g de champignons environ ou autre garnniture 

Mélangez le lait et la maïzena, à froid. Ajoutez les oeufs et bien battre. Salez, poivrez et ajoutez le gruyère.
Versez dans un plat à tarte huilé ou avec du papier sulfurisé au fond et versez la préparation. Ajoutez les champignons et cuire 40 mn à 225 °.

 

C'est une quiche qui ne se démoule pas !!! Coupez directement dans le moule.

 

Nouvel essai avec 2 cas de moutarde à la provencale (mélangées aux oeufs + farine + lait) + oignon, jambon, tomates séchées, St Marcelin en morceaux. (photo à venir)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui oui champignons de Paris ;-))
Répondre
J
Quels champignons ? on peut se servir de champignons de Paris ?<br /> Merci JOSETTE
Répondre
M
Une quiche light, je prends ;)
Répondre
T
Hummmm elle a l'air délicieuse et c'est sans gluten.
Répondre
S
Sympa cette recette de quiche sans pâte.
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 618 723
Publicité