750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
5 février 2009

...Tarte al chuc...

Encore une recette du petit livre "30 recettes ch'tis" avec lequel je teste ce dessert. Il y a une autre version en pâte briochée, je la testerais une autre fois. Je connais la galette au sucre mais là avec de la vergeoise...hummm ça me tentait trop ;-)

En image :

DSC09859



Pour 6 personnes :

Pour la pâte brisée :
250 g de farine
125 g de beurre
une pincée de sel
1 jaune d'oeuf

Pour la garniture :
200 g de vergeoise brune
150 ml de crème fraîche épaisse

Faites un puits avec la farine et mettez au centre le beurre tempéré coupé en cubes, le sel et sablez du bout des doigts. Ajoutez le jaune d'oeuf, puis commencez à mélanger, toujours du bout des doigts. Ajoutez un peu d'eau petit à petit (50 ml) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène et formez une boule.

Placez-la au frais 30 mn.

Etalez la pâte et placez-la dans un moule de 24 cm de diamètre beurré et fariné. Piquez la fond avec une fourchette, puis étalez la vergeoise et répartissez la crème.

Mettre au four  30 mn à 180° (th6).

A la sortie du four,laissez refroidir et démoulez.

HUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM


DSC09866 DSC09869


D'autres recettes du même livre :

...Velouté d'endive...

...Tarte au maroilles divine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bah je ne parle pas ch'ti ; j'ai simplement recopié le nom de la recette ;-)<br /> Merçi pour la précision !!!<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
On dirait plutôt "del tarte au chuque" parole de ch'tit !!! <br /> bien appétissant ton blog
Répondre
C
Mmh, cette tarte je dis troOp troop mmh <3<br /> bizzz
Répondre
C
AAAAaah ! CA c'est la tarte au sucre que je connais et qui me rappelle Lilles (et non celle briochée que tout le monde fait). =)<br /> Joli !
Répondre
Publicité
Newsletter
308 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 617 853
Publicité