750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
9 février 2009

...Tartelettes aux pralines... (Lyonnais)

Comme il me restait de la pâte brisée et des pralines concassées alors alors j'ai improvisé des tartelettes aux pralines... C'est Lyonnais c'est divin...C'est crémeux, onctueux...

Je me suis inspirée d'une recette ici.

DSC09881

Pour 4 tartelettes :

1 pâte sablée  
crème liquide (25 cl)
pralines concassées

Garnissez vos moules à tartelettes d'une pâte sablée (c'est plus mieux bien meilleur), piquez le fond avec une fourchette et faites cuire au four environ 10 à 15 mn jusqu'à ce que la pâte soit dorée. Si vous avez peur qu'elle gonfle, étalez dessus des haricots secs avec du papier cuisson ou alu dessous.
Pendant ce temps faire fondre les pralines dans la crème ; faire bouillonner le tout un instant.
Versez cette crème sur les moules à l'aide d'une cuillère pour bien répartir les pralines équitablement, sinon ça va être la guerre !!!

DSC09899

Laissez refroidir et mettre au frais pour solidifier la crème sinon...

DSC09888

Publicité
Publicité
Commentaires
N
tout comme on aime merci :p
Répondre
A
superbes tes tartelettes surtout en rose bonbon!!<br /> Juste ce qu'il faut pour un dessert de Saint Valentin!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
L
ah la la j'adore !
Répondre
C
comme c'est joli, so girly !
Répondre
A
Ces tartelettes ont une jolie couleur grâce aux pralines ! ;) Je suppose qu'elles sont bonnes également ! =P
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité