750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
29 octobre 2008

...Cake figues/noix...

Après un cake salé aux figues je fais une version sucrée : recette trouvée chez Omelette. Il est délicieux, croustillant...

DSC07599

 

 Ingrédients :

55 g de beurre en pommade
200 g 150g de sucre
1 oeuf
250 g de farine ( 200g de farine + 50g de petits flocons d'avoine)
1 cc de sel
1 cs de levure chimique
235 ml lait concentré non sucré
8 grosses figues fraîches
1 poignée de noix concassées

DSC07607

Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux. Ajoutez l'œuf.
Mélangez la farine, la levure et le sel. Versez progressivement dans le mélange humide en alternant avec le lait concentré. Terminez en ajoutant 8 figues coupées en dés et les noix.
J'ai saupoudré le gâteau de petit flocons d'avoine avant d'enfourner.
Cuire à 180° jusqu'à ce qu'un couteau ressorte propre du gâteau.


Perso comme j'ai fait dans un plat à cake la cuisson était de 45 mn à 180°, puis 10 mn à 160°.

 

 

DSC07609 DSC07608

DSC07610 DSC07611

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il me plaît beaucoup ton cake et figues noix j'adore!!! Gros bisous 😚
Répondre
C
c'est vrai qu'il a l'air super bon...
Répondre
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 615 038
Publicité