750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
12 octobre 2022

...Mélasse ou miel de figues...

Je vous partage aujourd'hui la recette dufameux miel de figues qui comme son nom l'indique à la couleur et la texture du miel mais avec en plus un bon goût de figues et sans sucre ajouté.

377


Comme vous pouvez le voir en photo j'ai voulu tester ce miel de figues sur des toasts au foie gras, lors d'un repas en famille 👪 C'était super bon mais un peu trop liquide 🤪

 

457 458



🍁J'ai trouvé la recette ici : https://www.youtube.com/watch?v=2hRKdwFVyAs

Déroulement (perso j'ai fait au pif car je n'avais pas beaucoup de figues) :

Laver puis couper les figues qui doivent être bien mûres et les mettre dans une casserole. Couvrir d'un peu d'eau, mettre un couvercle et faire bouillir quelques minutes ? Pas indiqué dans la vidéo !
Préparer un contenant avec une passoire et mettre une étamine ou un tissu fin au fond. Une fois refroidies versez les figues et le jus. Couvrer et laissez égouter le plus longtemps possible.
Faire cuire ensuite le jus obtenu à feu doux pendant 1 heure environ ou jusqu'à ce qu'il réduise ! Surveillez !

Ce miel de figues s''utilise comme du miel, pour faire des gâteaux ou des pains d'épices ? ou pour sucrer les laitages ou crêpes ou autre 🍁

Avec les restes on peut faire un clafoutis ou une tarte ou pourquoi pas de la confiture ?

🍁J'ai vu une 2ème recette qui ressemble plus à de la confiture mixée puis filtrée : https://www.facebook.com/grainespassion/posts/638479344305805

🍁Je viens de voir une 3eme vidéo (qui me semble un bon compromit entre les 2 autres) et qui consiste à faire de la confiture de figues sans la peau et avec cette dernière de la mélasse : https://www.youtube.com/watch?v=D_1gPoytSB8

Je pense que cette dernière est vraiment à retenir 👌☺️


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
310 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 614 162
Publicité