750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
1 septembre 2008

...Nectarine en crumble de pistache...

Ça y est tout le monde est revenu au jardin because of the vacances...Et bien dis donc c'est qu'elles poussent vite ces herbes folles !!! On a du boulot !!!
On a récolté les dernières tomates et les courgettes commencent à ralentir leur croissance, les blettes ne sont pas vigoureuses...Nos poireaux vont nous faire honneur cette année, les aubergines aussi continuent leur chemin.  Les courges, pâtissons et potirons prennent la place...Les betteraves rouges s'éclatent comme notre lapin parasite qui s'est régalé de nos haricots, nous qui pensions en avoir encore une fournée...On va l'attraper et le manger moi je vous le dis !!!

Demain Victoria va faire sont entrée chez les grands, au collège !!! Adieu trajets d'école incessants entre 2 corvées...Je suis libérée et je pourrais passer plus de temps au jardin ;-).

Bref revenons à notre dessert divin, encore un. J'ai acheté un plateau de nectarine et je cherchais comment les cuisiner car à croquer on se lasse vite.

J'ai trouvé une recette délicieuse et rapide, ce qui ne gâche rien, chez "Le pétrin" (rhooo croyais qu'elle faisait que du pain !!!)

En image :

DSC06450

Ingrédients :

75g de pistaches mondées
60g de beurre mou ou margarine
110g de sucre glace
1 grosse goutte d'arôme amandes
4 nectarines mûres mais fermes
1/2 citron
pistaches mondées

Préchauffer le four th 6-7 (200°C).

Mixer les pistaches dans un robot jusqu'à obtenir une poudre plus ou moins fine selon les goûts.

Dans un bol, mélanger les pistaches hâchées ou mixées avec le sucre glace et l'arôme amandes, ajouter le beurre mou en petits morceaux et mélanger  pour obtenir un mélange un peu grumeleux.

Laver, couper en deux et dénoyauter les nectarines (bah pas facile le noyau reste collé au fruit !!! J'aurais du prendre des brugnons !!!) puis les placer face coupée dessus sur une plaque de cuisson ou un plat à gratin. Arroser avec un filet de jus de citron.

Remplir les cavités des nectarines avec le crumble de pistaches à raison d'une bonne cuillère à soupe.

Enfourner et cuire environ 15 min ou jusqu'à ce que les fruits soient devenus tendres tout en conservant leur forme et que le dessus grille un peu signe de croustillant.  Laisser un peu tiédir avant de servir avec des pistaches mondées concassées, des framboises et un peu de sucre glaceou de la chantilly.

Hummmm ça croustille et l'arôme amande (en grande dose, oups) rehausse bien la pistache.
A refaire.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une bonne idée, toute simple!
Répondre
Publicité
Newsletter
309 abonnés
...Chez Cathytutu, défis lifestyle d'une quinqua...
  • J'aime cuisiner et varier les menus mais aussi me balader et découvrir des lieux insolites ou gourmands. Je vous partage des recettes faciles, classiques ou revisitées. Je suis aussi adepte du local, du bio, du made in France...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 610 925
Publicité